LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Côte d’Ivoire : l’ONU appuie le facilitateur dans sa mission

Publié le lundi 16 avril 2007 à 07h55min

PARTAGER :                          

Blaise Compaoré et Kofi Annan

Le Président Blaise Compaoré a reçu le 14 avril Monsieur Hedi Annabi, Sous-secrétaire Général pour les opérations de Maintien de la paix de l’ONU.
De retour d’une mission qu’il a effectuée en Côte d’Ivoire, Monsieur Hedi Annabi est venu faire le compte rendu au Président du Faso, facilitateur dans la résolution de la crise ivoirienne.

Voici en substance ce qu’a déclaré à la presse le diplomate onusien : « Je suis très heureux de me trouver au Burkina Faso. C’est ma première visite dans votre pays et je suis particulièrement honoré d’avoir été reçu par le chef de l’Etat pour lui faire part du but de la mission que je conduis actuellement. Je viens d’Abidjan où j’ai conduit une mission qui est chargée de procéder à une évaluation après la conclusion des accords de Ouagadougou et de préparer pour le Secrétaire Général du Conseil de Sécurité des Nations Unies des recommandations sur la manière dont les Nations Unies pourraient accompagner et appuyer le processus de sortie de crise, défini par l’accord de Ouagadougou.

Dans le cadre de la conduite de cette mission, il me paraissait essentiel et indispensable de venir consulter le Président Compaoré en sa qualité de Facilitateur de l’accord de Ouagadougou et sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO.

Aux Nations Unies, nous avons travaillé en étroite collaboration et coopération avec la CEDEAO et l’Union africaine dans la gestion de cette crise en Côte d’Ivoire. Je suis venu pour recueillir ses avis et conseils et lui renouveler notre disponibilité pour l’assister dans son travail et l’informer du déroulement de ma mission en Côte d’Ivoire qui doit aboutir à la préparation d’une recommandation sur le rôle des Nations dans cette nouvelle phase que nous espérons définitive en Côte d’Ivoire. »

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal : Le premier président de la Cour suprême limogé