LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Yeleen Tour 2007 : Le show final à Bobo-Dioulasso

Publié le samedi 14 avril 2007 à 09h20min

PARTAGER :                          

Waga N’djam, structure organisatrice de la tournée nationale du groupe Yeleen a animé une conférence de presse au Centre culturel français Georges Méliès le mercredi 11 avril 2007. L’objectif de la rencontre avec la presse était de faire un bilan à mi-parcours de la tournée de Yeleen et annoncer le lieu final de l’événement.

Neuf villes traversées sur dix-sept prévues. Bobo-Dioulasso choisie pour le bouquet final, le samedi 28 avril prochain, de Yeleen Tour 2007. Telle était la substance de la conférence de presse animée par l’équipe de Waga N’djam, le mercredi 11 avril 2007 au Centre culturel français Georges Méliès. Placée sous le thème « jeunesse, genre et santé de la reproduction », cette tournée musicale du duo Smarty et Mawndé est une tribune de sensibilisation au troisième fléau mondial dévastateur de l’espèce humaine, le VIH/Sida.

Fléau empêchant les voies d’expression de la jeunesse africaine, en particulier celle du Burkina Faso. Tenkodogo, Koudougou, Tougan sont quelques villes qui étaient en communion avec le groupe Yeleen à travers un style musical fait d’émotions et de paroles pour un changement de comportement face au VIH/Sida.

Cela en collaboration avec le Réseau africain des jeunes pour la santé de la reproduction (RAJS) dont le président Bagnomboué Bationo, a loué le partenariat de sa structure avec le groupe Yeleen contre la pandémie du VIH/Sida. Quant aux deux artistes, Smarty et Mawndoé, ils ont placé cette tournée, en plus de la lutte contre le Sida, sous le signe du recueillement de feu Gaston Palé, ex-membre de Waga N’djam et qui a fait partie de la première aventure de Yeleen Tour.
Côté artistique, ces dix sept dates constituent pour le groupe, un creuset d’apprentissage. « Je m’amuse beaucoup à cette tournée en apprenant », s’est épanché le rappeur du groupe, Smarty. Quant au choix de la ville de Bobo-Dioulasso pour le dernier spectacle de la tournée, l’administrateur de Waga N’djam, Walib Bara, a avancé deux raisons. La première raison est de se rapprocher des populations des autres villes par la réalisation de grands événements et la seconde, la fermeture du stade municipal de Ouagadougou aux spectacles pour raison de travaux.

L’étape finale de « Yeleen Tour 2007 aura lieu le samedi 28 avril 2007 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso » ,a-t-il précisé. Avant la date de la ville de Sya, le groupe reprend le chemin des salles des villes comme Dédougou, Réo, Gaoua, Diébougou.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé