LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kung fu wushu : Le Burkina abritera le premier championnat ouest-africain

Publié le vendredi 13 avril 2007 à 06h30min

PARTAGER :                          

Le président des Fédérations ouest-africaines et Alain Pykbougoum, président de la Fédération burkinabè

Le président des Fédérations ouest africaines de wushu, Patrice Komenan, était de passage le week-end dernier à Ouagadougou. Le but de son séjour était de rencontrer les autorités sportives du Burkina dans l’optique de l’organisation de la première édition du championnat ouest-africain de wushu, devant se dérouler en juillet 2007 dans notre capitale.

La décision d’abriter la première édition du championnat ouest- africain de kung fu wushu au Burkina a été prise lors du congrès de wushu UFOA. L’on a défini aussi un certain planning d’organisation des autres compétitions sous-régionales, régionales et internationales.

“En tant que président de l’institution sous-régionale, nous devons prendre contact avec les pays pouvant participer à ces compétitions et procéder à une réforme sur le plan administratif et technique parce que le wushu est admis aujourd’hui aux Jeux olympiques.

Donc, nous avons la forte conviction de faire participer les pays de l’Afrique de l’Ouest ou de l’Afrique entière à cet événement de Pékin”, a dit Patrice Komenan, président des Fédérations ouest africaines de wushu.

L’autre volet du séjour du président Patrice Komenan est de convaincre le Burkina afin de participer du 27 au 30 avril au Caire en Egypte, au congrès de l’Union des Fédérations africaines de wushu. Ce congrès doit aboutir au championnat international des clubs champions du 1er au 5 mai, toujours en Egypte.

Le président des Fédérations ouest-africaines de wushu a profité de l’occasion pour remettre les diplômes aux admis aux tests d’entraîneurs et de juges-arbitres qui se sont déroulés en février dernier. Il a également remis au président de la Fédération burkinabè de kung fu wushu, Alain Pykbougoum, le diplôme d’honneur de l’Union des fédérations africaines de wushu pour son dévouement à cet art martial.

“Je remercie le président de la Fédération burkinabè de kung fu wushu pour tous les efforts qu’il déploie afin de pousser les athlètes et de promouvoir cet art martial en y mettant tous ses efforts physiques et financiers”, a lancé Patrice Komenan qui est en tournée en Afrique de l’Ouest.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche