LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Politique nationale : Le parlement des jeunes de l’UNDD est né

Publié le vendredi 13 avril 2007 à 06h52min

PARTAGER :                          

L’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) a créé un parlement des jeunes qui vise à intéresser la jeunesse burkinabè à la politique à travers la formation. La structure, conduite par des démissionnaires de l’ADF/RDA, a tenu sa première session, le 12 avril 2007 à Ouagadougou.

Adama Kogo est le président du tout nouveau parlement des jeunes de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD). Il a tenu sa première session, le 12 avril 2007 à Ouagadougou. Composé de 22 membres, la plupart démissionnaires de l’ADF/RDA, “le parlement de l’UNDD est une organisation des jeunes, pour les jeunes et par les jeunes”, a soutenu le président Adama Kogo.

“Le parlement de l’UNDD est une initiative de jeunes cadres conscients, dévoués et engagés résolument à promouvoir la démocratie au Burkina Faso”, indique-t-il. Comme entre autres objectifs, le parlement de l’UNDD compte travailler à l’éveil des consciences de la jeunesse burkinabè et contribuer à associer celle-ci en toute responsabilité, à l’œuvre d’édification d’une nouvelle éthique qui préserve les valeurs humaines et l’amour de la patrie.

La structure entend créer des foyers de débats, des cadres de concertation et de sensibilisation, aider à l’émergence d’un leadership au sein de la jeunesse à travers des formations politiques et civiques. Elle va aussi participer à tous les processus électoraux et encourager les candidatures des jeunes aux différents scrutins électoraux. Pour cela, Adama Kogo cite l’ouverture de l’UNDD aux jeunes à l’occasion des élections législatives du 6 mai prochain où son plus jeune candidat a 22 ans à Manga.

Le président du parlement de l’UNDD s’est dit satisfait de la tenue de la session. Selon lui, cette rentrée reste un succès, car malgré le retard accusé dans le démarrage, les jeunes ont attendu la cérémonie. “Le parlement des jeunes de l’UNDD est ouvert à toutes les sensibilités et nous comptons aller sur le terrain échanger avec les populations sur les préoccupations de l’heure”, a mentionné Adama Kogo.

Ali TRAORE

Sidwaya

P.-S.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV