LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Contrat entre l’ASFA-Y et son coach, Anghelescu Dan : La suspension qui annonce la rupture

Publié le mercredi 11 avril 2007 à 07h50min

PARTAGER :                          

Anghelescu Dan (gauche)

La menace de rupture de contrat planait comme une épée de Damoclès sur la tête de Dan Anghelescu. Depuis la prise de pouvoir de l’encadrement technique de l’ASFA-Y par le Roumain, le club « jaune et vert » n’a cessé d’accumuler les contres-performances.

On ne pouvait pas lui jeter la pierre car il avait annoncé que, ni le championnat, ni la campagne africaine n’était une priorité pour lui. L’ASFA-Y a été éliminée par Nasarawa United au cours des préliminaires de la Ligue africaine des clubs champions. Ce qui n’était jamais arrivé à la championne nationale en titre en Coupes d’Afrique. Dans le championnat national, les « jaune et vert » squattent les dernières places.

Convoqué par le président du comité exécutif, Simon Kanfando pour redresser la barque qui tangue, Anghelescu, selon notre source, dira que Saint Etienne, grand club en France, a visité la ligue 2 avant de retrouver l’élite et qu’une purge de l’ASFA-Y en division inférieure ne lui poserait pas un problème.

Il fallait donc trancher dans le vif. Ou laisser le Roumain prendre l’ascenseur avec l’ASFA-Y pour redescendre d’un étage ou se réparer de ses services.
Pour l’instant, les dirigeants de l’ASFA-Y ont suspendu Anghelescu Dan en entendant de se pencher sérieusement sur son cas. Car le contrat de Dan pèse lourd et un limogeage accompagné du paiement de ses droits affecteraient sérieusement les finances du club.

La suspension de Dan Anghelescu qui a pris effet depuis le vendredi 6 avril dernier a produit l’effet psychologique escompté chez les joueurs. En effet, l’ASFA-Y a largement défait l’USFA (3-0) sous la houlette de Ladji Coulibaly qui assure l’intérim avant que le club ne trouve un technicien pour succéder au Roumain.

Car selon toujours nos sources, Dan Anghelescu ne s’assoiera plus sur le banc de touche de l’ASFA-Y pour le reste de la saison. Sera -t-il reconverti pour occuper d’autres fonctions au sein de l’ASFA-Y ? Ou le club « jaune et vert » consentira des sacrifices financiers pour le voir partir définitivement ? Affaire à suivre.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique