LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Championnat national de D1 : Les petits poucets dictent leur loi

Publié le mercredi 11 avril 2007 à 07h49min

PARTAGER :                          

L’ AS-SONABEL et l’USO

Le championnat national, saison 2006-2007, tire vers la fin de sa phase aller. Le week-end écoulé, s’est jouée la XIIe et avant-dernière journée.

Le moins que l’on puisse dire est que l’on est en train de vivre un championnat atypique. Les « gourous » du Fasofoot que sont l’EFO, l’ASFA-Y, l’USFA, l’USO... se cherchent. Nous en voulons pour preuve, un club comme le CFO, nouvellement promu, il y a à peine 2 ans en première division, a réussi le tour de force de prendre la tête du championnat et régné pendant 4 journées.

Le coach, Seydou Zerbo « Krol » et ses poulains seront par la suite, évincés par le club militaire l’USFA, mais pas pour longtemps. Au terme de la XIIe journée, un autre club, promu il y a 4 ans, l’AS-SONABEL, à la faveur de sa victoire (1-0) contre l’USO et en bénéficiant d’un concours de circonstances, la défaite de l’USFA (3-0) face à l’ASFA-Y, est nouveau leader du Fasofoot avec 22 pts +7. L’AS-SONABEL est suivie du CFO et de l’USFA avec 18 pts chacun.

Certains clubs comme l’ASEC-K, Bobo Sports, bien que logés dans le bas du tableau, connaissent un regain de forme. En revanche, ça ne va pas à l’USCO de Banfora (7 pts), actuellement au rouge, de même que l’USY. Le champion sortant, l’ASFA-Y, est en train de se ressaisir et vient de se séparer de son coach, le Roumain Dan Anghelescu.

Quant à l’EFO, l’unique porte-drapeau du foot national sur le plan international, on ne peut pour le moment, faire un jugement de valeur sur elle. L’EFO compte 12 pts et 4 matchs en retard. Est-on en train de vivre une révolution dans le Fasofoot ? Il est encore trop tôt d’y répondre ?

Barthélemy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche