LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Boussé sera bientôt électrifiée

Publié le vendredi 7 novembre 2003 à 11h45min

PARTAGER :                          

Depuis la politique de décentralisation engagée par l’Etat burkinabè, on assiste à l’électrification progressive de nos villes. Ainsi, un certain nombre de villes (12) dont Boussé étaient inscrites dans un programme dit d’électrification grâce à la coopération danoise.

Après plusieurs rencontres initiées par les autorités communales entre la population de Boussé et Mme Ouattara née Cissé Aminata, déléguée d’un cabinet d’études en électricité, une coopérative a été créée pour la gestion de l’électricité qui viendra tout droit de Ouagadougou.

C’est en présence même du maire de la ville de Boussé, M. Bagré Alexis que les différentes structures de la coopérative ont été mise en place. Seulement, il reste à éclairer (avant l’arrivée du courant) quelques têtes sombres qui se demandent. Et les autres départements du Kourwéogo ? Que chacun mette rapidement la main dans sa poche et ne se contente pas seulement de la part sociale (25 000). Si Boussé est électrifiée, les autres départements le seront aussi.

C’est sûr et certain que des villages comme Sao et Kouï seront branchés avant d’autres. Tout dépendra de ce qu’ils auront versé comme caution, puisque la coopérative regroupe tous les résidents et les non résidents à l’intérieur comme à l’extérieur de la province. Nous osons croire que nos deux députés mettront le paquet pour que la voie Laye-Toéghin soit " électrifiée’’.

Emmanuel ILBOUDO
AIB/Kourwéogo
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km