LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mise en place de la Fédération burkinabè de karaté do : Les tendances avant le jour J

Publié le vendredi 6 avril 2007 à 07h20min

PARTAGER :                          

Ce samedi 7 avril, on rendra publique la composition du nouveau bureau de la Fédération burkinabè de karaté (FBK). Fidèle à ses habitudes, Sidwaya lève un coin de voile sur les tendances avant le jour J.

Le nouveau bureau de a Fédération burkinabè de karaté do (FBK) naîtra demain à l’issue d’une assemblée générale. Il sera un bureau de consensus. L’on se demande quelle vitamine Oumar Yugo, qui avait en charge le comité transitoire, compte injecter à cette nouvelle structure.

Tout le monde attend de pied ferme la mise en place du bureau fédéral. "Je puis vous assurer que je ne serai pas membre de la future fédération," avait laissé entendre Oumar Yugo lors d’un point de presse. Les données semblent être autre présentement.

En effet, il serait pressenti, dit-on pour occuper le poste de direction technique nationale. La fédération naissante entend le proposer au ministère des Sports et des Loisirs après son installation.

A ce qu’il parait, toutes les sensibilités seront représentées dans cette fédération. Elle sera à coup sûr dirigée par Souleymane Yaméogo. Elle aura deux vice-présidents dont le premier viendra de Bobo-Dioulasso.
Dans ce bureau de consensus, Gnimbi Ganou aurait fait l’unanimité pour s’occuper de la trésorerie.

A la recherche de l’expérience et dans le souci de rassembler, certains membres de la fédération dissoute feraient partie du bureau. C’est le cas de Stanislas Thiahoun (ex-vice président) à qui échoiera le secrétariat aux relations extérieures.

Tout comme Djibril Rouamba, autrefois secrétaire général, il pourrait être reconduit à ce poste. Djibril devrait vraissemblement être secondé par Corneille Maré. Secrétaire général de la ligue du Centre, il passera le témoin de la ligue à une autre compétence. Aucun détail n’a été ignoré dans la composition de la nouvelle structure fédérale.

Longtemps oublié, le poste d’entraîneur national aura désormais un titulaire.
Il reviendra au vieux de la vieille Tièmoko Traoré. Sans être exhaustif, d’autres noms comme ceux de Michel Koutièbou et Adoubé sont cités dans le milieu comme probables occupants de postes de responsabilité dans le bureau fédéral.

Cette probable architecture du nouveau bureau fédéral pourrait être confirmée par l’assemblée générale. Une chose est sûre, les adeptes de la discipline sont fatigués de l’immobilisme né des crises antérieures et veulent tourner la page. Nous y reviendrons.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 avril 2007 à 20:54, par Gbolo K. Anderson En réponse à : > Mise en place de la Fédération burkinabè de karaté do : Les tendances avant le jour J

    Est-ce un cannular ou quoi ? Ce nouveau bureau, s’il venait à voir le jour avec, en son sein, des gens comme Stanislas, connu pour son rôle négatif dans l’état actuel du karaté burkinabè, je me demande si on ne retombera pas dans les mêmes problemes. Je ne souhaite pas que notre Karaté puisse faire l’objet d’une autre prise en ôtage. S’il s’est amendé, c’est à la bonheur. Autrement qu’il ne nous entraine plus dans un bourbier.
    Vivement qu’on puisse sortir de ce désagément et que la jeunesse burkinabé puisse s’épanouir dans cet art qu’elle a adopté.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre