LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss universités 2007 : Le sacre d’une beauté de 50 kilos

Publié le mardi 3 avril 2007 à 08h15min

PARTAGER :                          

La 5e édition de l’élection Miss universités organisée par Hono management a vu la consécration de l’étudiante Byane Fallone Marylène Baguian de l’école supérieure de tourisme et d’hôtellerie. Ce concours de la beauté et de l’intelligence de la gent féminine estudiantine s’est déroulé le 30 mars 2007 à l’hôtel Splendid à Ouagadougou.

Onze candidates étaient dans les starting-blocks de cette 5e édition du concours Miss universités initié par Honoré Bambara par le biais de sa structure Hono management, en hommage à la beauté et à l’intelligence des jeunes étudiantes. Les représentantes des universités et instituts de Ouaga et de Bobo ont rivalisé de charme et d’élégance sur le podium dressé au bord de la piscine de l’hôtel Splendid.

La sveltesse était, comme dans la plupart de ces genres de compétition , la caractéristique générale des candidates qui ont défilé en tenue de ville, tenue de soirée, en traditionnelle et maillot de bain avant de se prêter à un exercice oral sur des thèmes de société.

A l’issue de ces différents exercices, le jury, composé du directeur général de Vlisco, Stephane Lessuent, de Rémi Dandjinou, journaliste à Canal 3, de Sandra Ouédraogo et de Sonia Ouédraogo (miss universités 2004), a porté son choix sur Mlle Byane Fallone Marylène Baguian, étudiante en hôtellerie à l’école supérieure de tourisme et d’hôtellerie .

Mlle Baguian, qui participe pour la première fois à une élection de miss, grâce à l’encouragement de sa mère et d’une copine, mesure 1m70 pour 50 kilos, et est née le 4 janvier 1988 d’une mère gabonaise et d’un père burkinabè. Elle est l’avant- dernière d’une fratrie de 6 enfants.

"J’ai l’ambition de mettre à profit cette consécration pour promouvoir les droits de la femme et défendre son image de marque", a-t-elle dit. Outre la couronne d’une valeur de 50 000 F CFA, elle a bénéficié d’une moto d’une valeur de 500 000 F CFA offerte par le directeur général du Centre national des oeuvres universitaires (CENOU), d’un téléphone portable, de pagnes Vlisco, etc.

La soirée qui a tenu toutes ses promesses a connu la présence de nombreux invités, dont la marraine, l’ancien ministre Mariam Lamizana. Adji et Fat Beauté ont également gratifié le nombreux public de prestations. En outre, le jeune styliste burkinabè , Bazemsé, lauréat du premier prix du concours Africa collection (au Cameroun), a présenté une de ses collections d’habillement à travers un défilé.

Par K Paul Kaboré (Collaborateur)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique