LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football : Des équipements sportifs pour le RCB

Publié le mardi 3 avril 2007 à 07h57min

PARTAGER :                          

La saison sportive 2006-2007 s’annonce sous de meilleurs auspices pour le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB). Après la commune de Bobo, les Noir et blanc de Diarradougou ont bénéficié, vendredi 5 janvier 2007, d’un important lot de matériels sportifs remis par la Société d’affaires, du transit, du commerce et de l’industrie (SATCI).

Le comité directeur du RCB et l’ensemble de la famille Noir et blanc ne doivent plus se faire du souci pour l’équipement en matériel sportif du club. Le 15 décembre déjà, le RCB recevait de la part de la commune de Bobo du matériel sportif. A peine vingt jours après c’est une société de transit qui fait un autre geste du même genre.

Composé de trois ballons, d’un jeu de maillots complets, de 18 bas, d’une glacière, de deux sacs de conditionnement, de deux jeux de maillots d’entraînement, de 25 paires de chaussures et de 18 paires de protège tibia, ce don de la SATCI constitue, à n’en pas douter, une véritable bouffée d’oxygène pour le Racing. Du côté des joueurs, c’est la satisfaction générale.

Finies donc les frustrations vestimentaires lors des rencontres avec certains clubs plus huppés ! Pour le PDG Djakaridja Traoré, ce geste qui intervient après ceux de sa société en faveur de Bobo Sport et de l’ASFA-Y, constitue la contribution de la SATCI au développement du sport au Burkina Faso. “ Nous osons croire que ces équipements sportifs complets contribueront à l’amélioration des performances du Racing Club ”.

Quant au maire de la commune Salia Sanou, parrain de la cérémonie, il ne pouvait que se réjouir de cette belle initiative qui vient en appui à ses six engagements visant à la relance du sport à Bobo-Dioulasso, longtemps considérée comme le vivier du football national.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre