LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de football, 10e journée : Les choses sérieuses commenceront-elles pour certains ?

Publié le samedi 31 mars 2007 à 09h07min

PARTAGER :                          

L’USCO et l’AS-SONABEL aux prises

Après le repos du week-end écoulé, éliminatoires CAN 2008 obligent, le championnat national de football reprend son train-train quotidien, samedi 31 mars et dimanche 1er avril prochains pour le compte de la 10e journée.

A trois journées de la fin de la phase aller, rien ne se dessine. Le profil du "champion de la mi-saison" ne pointe toujours pas à l’horizon. La lutte est serrée et les différentes formations se tiennent au coude-à-coude. Cependant, les choses sérieuses pourront commencer dès ce week-end pour certains comme le leader actuel, le CFO. Opposée à l’ASFA-Y, la formation "communale" voudra conserver sa position-surprise.

Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ? L’ASFA-Y ne l’entendra pas de cette oreille et voudra sauver sa peau, elle aussi championne sortante et surprenante 11e à cette étape de la compétition, doit se ressaisir. Les deux formations, on se rappelle, ont connu les mêmes fortunes (des scores nuls) lors de la journée précédente.

CFO#ASFA-Y est donc une rencontre qui promet. Avant cette opposition, sur le même lieu (stade du 4-Août) et le même jour (samedi 31 mars), l’AS-SONABEL reçoit l’USCO. Si les "Electriciens" partent favoris sur le papier, la réalité du terrain sera autre. L’USCO n’a-t-elle pas tenu en échec (1-1) le CFO lors de la 9e journée ?

L’AS-SONABEL est avertie et tout le monde court derrière les trois précieux points de la victoire. Le déplacement le plus périlleux pourrait être celui que le Santos effectuera à Bobo contre l’ASFB. C’est vrai, le Santos depuis lors, a montré qu’il sait voyager surtout à Bobo.

Il voudra contribuer sur sa série de bons résultats.
Mais l’ASFB qui a soif de compétitions (il a été exempté de match lors de la journée passée pour raison de la Coupe de la Confédération que disputait l’EFO), voudra marquer de son empreinte, cette confrontation surtout qu’elle joue devant son public. Effectuer le déplacement du stade Wobi en vaudra la peine. Après s’être payée la tête de l’ASFA-Y à domicile, l’ASEC-K reçoit cette fois-ci, l’EFO.

A domicile, pourquoi l’ASEC-K ne ferait-elle pas une surprise de plus ? En tous les cas, elle ambitionne épingler les "bleu et blanc" aussi. La chose est possible quand on sait surtout que la Coupe de la Confédération pourrait pousser les Stellistes à jouer à la prudence. L’EFO n’avait-elle pas voulu qu’on ajourne son opposition face à l’ASEC-K ?

Les Koudougoulais sont, en tous les cas, décidés, tout comme Bobo Sport qui tentera d’aller défier l’USY chez elle. Les Unionistes du Yatenga sortent d’une défaite et ne voudront pas que la série noire continue, surtout devant leur public. Les deux oppositions du dimanche seront attrayantes l’une comme l’autre.

Le RCK, auteur d’un bon match nul face à l’ASFA-Y (9e journée) sera aux prises avec l’USO qui, elle aussi, lors de cette 9e journée, est sortie vainqueur de l’ASEC-K. Les deux formations se connaissent et l’issue de la rencontre pourrait se jouer sur un coup de dés. L’USFA reçoit le RCB qui tentera d’arrêter son hémorragie de matchs nuls, qu’il traîne depuis la 6e journée. RCK#USO et USFA#RCB feront vibrer le stade du 4-Août.

Yves OUEDRAOGO

Programme de la journée

Samedi 31 mars 2007

- AS-SONABEL#USCO (stade du 4-Août, 16h)
- CFO#ASFA-Y (stade du 4-Août, 18h)
- ASFB#Santos (stade Wobi, 16h)
- ASEC-K#EFO (Koudougou, 16h)
- USY#Bobo Sports (Ouahigouya, 16h)

Dimanche 1er avril 2007

- RCK#USO (stade du 4-Août, 16h)
- USFA#RCB (stade du 4-Août, 18h)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche