LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pétanque : La doublette 21 sur le podium

Publié le jeudi 29 mars 2007 à 07h07min

PARTAGER :                          

La mairie de Baskuy, sous l’égide de la Fédération burkinabè de pétanque (FBP), a organisé à la Maison des jeunes du secteur n°10 de Ouagadougou, une journée des loisirs. La pétanque était la principale activité de la journée. La doublette 21 s’est imposée 13 points à 10 à la doublette 37 en finale.

62 équipes étaient au départ de cette compétition. Le premier jet de bouchon est fait sous le regard des responsables communaux et fédéraux. Les deux doublettes finalistes n’ont pas pris du temps pour donner de l’ambiance et du spectacle au public. En finale, l’équipe 37 composée de Barthélémy Kafando et de Kader Gouem a pris 3 points au premier jet de bouchon.

La réplique ne s’est pas fait attendre. La doublette 21 composée de Ibrahim Ouédraogo et Serge Atisso répond avec 4 points au deuxième lancer. Tour à tour, les deux doublettes se sont dominées mais avec une légère domination de l’équipe 21 plus jeune et vivace.

A 11-10 pour cette dernière équipe, Ibrahim Ouédraogo fait parler sa vigilance, son adresse et sa classe. Il protège les boules de son partenaire en dégageant toutes les boules de l’adversaire pour finalement sortir avec 2 points, au finish. Le compte est bon et la doublette 21 du secteur n°17 de Pissy remporte ainsi la 2e édition de cette journée récréative.

Monsieur le maire, Casimir Ilboudo, le président et le représentant du Kassiri-Naba se sont exprimés pour témoigner de leur joie à des initiatives de ce genre. L’équipe 21, première, a empoché la somme de 50 000 FCFA plus le trophée. La doublette 37, deuxième s’en sort avec 30 000 FCFA. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Adama SALAMBERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique