LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Célestin T. Tiendrébéogo, Directeur Général de la SOFITEX, fait Commandeur de l’Ordre National

Publié le vendredi 23 mars 2007 à 07h24min

PARTAGER :                          

Célestin Tiendrébéogo

A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso a célébré le 08 mars 2007, la journée internationale de la femme et c’est la ville de Bobo-Dioulasso, capitale économique, qui a été choisie pour abriter la cérémonie officielle des festivités commémoratives sous le haut patronage de Mme Chantal Compaoré, épouse du chef de l’Etat.

A cette occasion, des distinctions ont été décernées à plusieurs personnalités, parmi lesquelles Monsieur Célestin T. Tiendrébéogo, Directeur Général de la SOFITEX qui a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre National. Il convient de souligner que le ’’Commandeur’’ est le grade le plus élevé de ’’l’Ordre National’’ qui en lui-même est la distinction honorifique la plus élevée du Burkina Faso.

C’est une distinction à la hauteur du travail abattu par le récipiendaire qui a su faire preuve de dévouement et de dynamisme dans la relance et le développement de la production cotonnière ; une production qui jouit d’une part, d’une très bonne image grâce à sa qualité et à sa compétitivité et d’autre part, fait désormais du Burkina Faso le premier des pays africains producteurs de coton.

Le Commandeur Célestin T. Tiendrébéogo, très heureux et ému, a laissé entendre qu’il dédiait cette distinction à l’ensemble du personnel de la SOFITEX et tous les cotonculteurs du Burkina. En somme, tous les acteurs de la filière coton burkinabè pour leur disponibilité et leur ardeur au travail bien fait.

Hélène TRAORE,
SOFITEX

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)