LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Karaté do : Le nouveau bureau fédéral sera mis en place le 7 avril 2007

Publié le vendredi 23 mars 2007 à 06h41min

PARTAGER :                          

Le comité de gestion transitoire de la Fédération burkinabè de karaté do a animé un point de presse mercredi 21 mars 2007 au ministère des Sports et des Loisirs pour rendre compte de sa mission. On retiendra, au cours de cette rencontre avec les journalistes, que le nouveau bureau fédéral sera mis en place le samedi 7 avril 2007.

La mission du comité de gestion transitoire de la Fédération burkinabè de karaté do présidé par Omar Yugo avait des objectifs précis. Premièrement, la mise en place du bureau fédéral qui puisse prendre en main les affaires du karaté burkinabè. Deuxièmement, la proposition et l’installation d’un directeur technique national (DTN). Troisièmement, la proposition d’un budget et un programme d’activités pour le karaté par rapport au reste de l’olympiade.

« C’est techniquement faisable en 24 heures. Mais l’énormité de la plaie du karaté burkinabè fait que j’ai jugé important de m’entourer de gens d’expérience, pas forcément des personnes de la discipline (Pascal Kinda, Christophe Ouédraogo...) », a dit Omar Yugo. Pour mener à bien cette mission, il y a eu un chronogramme mis en place avec un budget accepté par le ministre des Sports et des Loisirs. Et ce chronogramme tournait autour de quelques axes importants.

Ainsi le comité de gestion transitoire a eu à rencontrer les anciens maîtres de karaté, les jeunes et les directeurs techniques de clubs, les anciens présidents. « Les anciens ont réagi en affirmant clairement leur volonté de nous accompagner dans notre mission. Aucun ancien n’a refusé de se joindre à nous. Avec les anciens présidents ça a été source d’échanges fructueux, d’émotions, et c’est là que le processus de déclenchement de plusieurs événements ont eu lieu », a affirmé le président du comité de gestion transitoire.

Les statut et réglement intérieur de la Fédération burkinabè de karaté do ont été retoilettés. Et à ces textes, il a été ajouté la définition de l’école des cadres et le comité d’éthique. « Ça a été là aussi quelque chose d’extraordinaire, et nous avons adopté définitivement nos statut et règlement intérieur lundi dernier », a fait savoir Omar Yugo.

Le véritable problème rencontré par le comité de gestion transitoire a eu lieu à Bobo-Dioulasso où les karatékas étaient divisés par rapport à la composition des membres de la ligue. Il a fallu que le comité effectue deux missions dans cette localité. Et à la deuxième mission, un nouveau bureau de la ligue de l’Ouest a été mis en place.
« A la date d’aujourd’hui, je peux affirmer que notre mission est arrivée à une situation satisfaisante. L’immense majorité est favorable à la mise en place d’un bureau fédéral au cours d’une assemblée générale extraordinaire prévue le 7 avril 2007 », a lancé Omar Yugo.

A cette date du 7 avril 2007, l’ordre du jour va porter sur la relecture et l’adoption des statut et règlement intérieur, l’élection du bureau fédéral, la proposition du DTN avec ses deux entraîneurs nationaux, la proposition et l’adoption du budget et programme d’activités pour le reste de l’olympiade.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche