LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Diplomatie : Sept ambassadeurs accrédités auprès du Burkina Faso

Publié le vendredi 23 mars 2007 à 07h44min

PARTAGER :                          

Mogens Pederson, nouvel ambassadeur de Danemark au Burkina

La présidence du Faso (centre ville Koulouba) a abrité, jeudi 22 mars 2007, la cérémonie de présentation des lettres de créance de sept ambassadeurs
au président du Faso, Blaise Compaoré. Les diplomates accrédités viennent d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

Sept pays renouvellent leurs ambassadeurs auprès du Burkina Faso. Les diplomates accrédités ont présenté, jeudi 22 mars 2007, leurs lettres de créance au président du Faso, Blaise Compaoré.

Le premier à ouvrir le bal, aux environs de 10 heures, est l’ambassadeur de la République de l’Inde, Rajesh Nandam Prasad. Né le 31 juillet 1954, il est diplômé en économie et parle l’indien, l’anglais, l’arabe. M. Prasad est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde auprès du Burkina Faso avec résidence à Accra au Ghana.

A sa suite, c’est Mogens Pederson du Royaume du Danemark qui remet ses lettres de créance. A 54 ans, le diplômé en sciences politiques de l’Université de Copenhague sera l’ambassadeur de son pays au Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou.

Puis, c’est le tour de Mme Carin Wall de faire son entrée au salon de la présidence du Faso. Cette ancienne journaliste à "Skogsin-dustriarbetaren" et à "Metallabetaren" (Magazines des syndicats) représente désormais le royaume de Suède au Burkina Faso avec résidence dans son pays à Stockholm.

Le diplomate à lui emboîter le pas s’appelle Itti Ditanjong, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Thaïlande auprès du Burkina Faso. Titulaire d’un doctorat de troisième cycle en études politiques de l’Université de droit d’économie et de sciences sociales de Paris, il réside à Dakar au Sénégal.

Ensuite le nouvel ambassadeur de la République de Mauritanie a pour nom Sid’Amine Ould Ahmed Challa. Cadre des finances et des politiques économiques, âgé de 39 ans, marié et père de deux enfants, il élit domicile à Bamako en République du Mali.

Quant à l’Etat d’Israël, c’est Daniel Kedem, diplômé en études de langue et de littérature française qui est son ambassadeur au Burkina Faso avec résidence à Abidjan en Côte d’Ivoire. M. Kedem a déjà été attaché administratif en Haute Volta de juillet à octobre 1973.

Pour boucler la boucle, Mme Jamaiyah Bte Mohamed Yusof, nommée ambassadeur extraodinaire et plénipotentiaire de Malaisie auprès du Burkina Faso a remis ses lettres de créance au président du Faso aux environs de 11h30mn. Cette ancienne directrice de la formation de l’Institut de diplôme et des relations internationales (IDIR) de son pays va résider à Dakar au Sénégal.

Jolivet Emmaüs

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique