LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections législatives : "Bon appétit à l’opposition hypocrite" (RPF)

Publié le mercredi 21 mars 2007 à 07h57min

PARTAGER :                          

Abraham Nignan, président du RPF, s’exprime dans cet écrit sur la situation nationale, le dossier Norbert Zongo, les élections législatives de mai prochain, etc.

"Si le président du Faso feu Thomas Sankara pouvait ressusciter pour voir les injustices de toutes sortes faites à son peuple, il se suiciderait sans doute sans que personne n’ait à lui tirer dessus.

Cela veut dire que mon pays est réellement malade et même ridicule sur le plan politique, moral, social et économique.

La politique intérieure actuelle telle que menée ne favorise aucunement les populations. Elle vise à enrichir une minorité et à assurer la sécurité de ceux qui l’entretiennent.

Le devoir nous appelle à prendre nos responsabilités à temps afin d’éviter à notre si beau pays les affres que vivent beaucoup d’autres pays de la sous-région et du monde.

Le spectre de la violence plane sur notre pays. Et si rien n’est fait pour rétablir la confiance, les Burkinabè se retrouveront de façon irremédiable dans un pays des "hommes intègres" méconnaissable.

Prenez le cas des événements malheureux intervenus les 19 et 20 décembre 2006 entre militaires et policiers, au cours desquels il y a, eu malheureusement, mort d’hommes, que le peuple burkinabè déplore encore une fois. Ce peuple attendait d’ailleurs une enquête à cet évènement. Mais ce ne fut pas le cas. Ce régime a plutôt profité de ce malheureux événement pour écarter certains officiers militaires de leur poste avant même que Justice fût rendue. Cela pour dire que c’est un complot ourdi par le régime Compaoré, comme à son habitude.

En ce qui concerne l’affaire Norbert Zongo et tous les crimes commis depuis le 15 octobre 1987 jusqu’à nos jours, on peut affirmer que le régime Compaoré est pire que des coupeurs de route. Comment peut-on comprendre, avec toutes les preuves dont disposent les uns et les autres pour permettre à la Justice de rouvrir le dossier Norbert Zongo et arrêter l’assassin, que la Justice préfère condamner des journalistes à la place du coupable ?

Sans commentaire. Ce n’est que sous un tel régime qu’on peut admettre cela.

C’est vous dire que le régime Compaoré est assis sur tous les dossiers de crimes commis. Pour rendre justice à tous ces martyrs, il faut impérativement déguerpir ce régime de ce dossier.

C’est pourquoi nous encourageons aussi tous les patriotes, où qu’ils se trouvent, à soutenir nos prisonniers politiques, en l’occurrence Naon et Ouali, injustement emprisonnés, afin qu’ils recouvrent la liberté.

A propos des élections législatives à venir, le RPF s’écarte de ce jeu dangereux et destructeur, refuse toujours de légitimer un tel régime dont la Justice est défaillante, où les institutions comme la CENI et la Cour constitutionnelle sont toutes sous la coupe du pouvoir. Tout cela peut justifier la non-participation d’un parti lucide à ces élections. Par contre, nous souhaitons bon appétit à l’opposition hypocrite qui ira à ces élections législatives pour être témoin, une fois de plus, de la modification de notre Constitution, dans l’intérêt de recevoir leur "gombo".

Nous terminons avec la médiation de Blaise Compaoré dans la crise ivoirienne, où le RPF ne croit pas à la sincérité de ces accords signés.

Pour nous, le retour de la paix en Côte d’Ivoire dépend énormément de Laurent Gbagbo et de Blaise Compaoré, et l’un des deux doit obligatoirement abandonner son fauteuil dans l’unique condition de ramener la paix en Côte d’Ivoire. Si ce n’est pas le cas, nous considérons cette médiation comme une montagne qui a accouché d’une souris.

Abraham Nignan rappelle cette fameuse phrase de Hippolyte Taine qui disait qu’il existe 4 sortes de personnes dans le monde : "les ambitieux, les amoureux, les observateurs et les imbéciles". Les plus heureux sont les imbéciles.

Démocratie - Solidarité- Développement"

Le général président,
Abraham Nignan du RPF

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV