LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de football de D1, 9e journée : Le CFO ralentit

Publié le mercredi 21 mars 2007 à 07h04min

PARTAGER :                          

CFO - AS SONABEL

Le 9e chapitre du championnat national de football de 1re division n’a pas dressé une nouvelle nomenclature aussi bien au sommet qu’à la base du classement. Mais l’on notera que le leader, le CFO a perdu du terrain face à ses principaux poursuivants et que la lanterne rouge, l’USCO tente au prix de mille et un efforts de s’agripper au wagon.

Avec son résultat nul concédé face à la lanterne rouge, l’USO dans le choc des extrêmes, le CFO (1er) est aujourd’hui contraint de regarder constamment dans le rétroviseur. Ses poursuivants immédiats, l’USO (2e) et le Santos FC (3e) arrivent à vive allure. L’Union sportive de Ouagadougou s’est défaite de l’ASEC-K (12e). Le Santos FC a également infligé le même sort à l’USY (9e).

L’avantage supplémentaire de ses deux poursuivants, c’est d’avoir accru sensiblement leur différence de but. Si le CFO ne veut pas chanceler sur son fauteuil, il va lui falloir redoubler d’efforts et oublier au plus vite cette contre-performance face à l’USCO.

Car avec la journée prochaine débutera pour elle la série des gros chocs avec dans l’ordre, l’ASFA-Y, l’USO, l’EFO, et le Santos FC pour clore sa phase aller. La manière dont les Communaux sauront négocier l’ascension de ces différents cols déterminera leur volonté à conserver le fauteuil de leader jusqu’à la fin des phases aller.

Du peloton des poursuivants, seule l’USFA (4e) a fait une mauvaise affaire. Mais les Bidasses peuvent s’estimer heureux d’être sortis indemnes de ce guêpier tendu par Bobo sports (13e). En infériorité numérique, l’USFA a dû puiser dans ses ressources pour conserver le point du match nul.

Derrière la formation des Militaires, l’AS-SONABEL (5e) n’abdique pas dans sa volonté d’intégrer le podium. Toujours aux aguets, les Electriciens ont dû cette journée partager les points avec le RCB (6e). Ce qui est une bonne performance surtout qu’elle est réalisée à Bobo. Le RCK (7e) fait un semblant de réveil en tenant en échec le champion en titre l’ASFA-Y (10e).

Mais les Faucons savent leur classement précaire puisque derrière eux, les formations en mesure de les inquiéter comptent des matchs en retard. C’est le cas de l’ASFB (8e), de l’USY (9e), de l’ASFA-Y (10e) et de l’EFO (11e). C’est dire que le RCK est en équilibre instable et peut dégringoler à n’importe quel moment dans le classement.

Béranger ILBOUDO


Résultats de la 9e journée
- USO # ASEC-K : 2-0
- ASFA-Y # RCK : 0-0
- Bobo sports # USFA : 2-2
- Santos FC # USY : 2-0
- USCO # CFO : 1-1
- RCB # AS-SONABEL : 0-0
- EFO # ASFB : Remis

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche