LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ligue des consommateurs du Burkina : Les défenseurs des consommateurs à l’école

Publié le lundi 19 mars 2007 à 07h03min

PARTAGER :                          

En vue de mieux faire face à la contrefaçon et à la mauvaise qualité des services, la Ligue des consommateurs du Burkina a organisé une session de formation au profit de ses différentes sections nationales les 16 et 17 mars 2007 à Ouagadougou.

Les responsables de la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) sont venus des quatre coins du pays pour prendre part à une formation organisée à leur intention par le bureau national les vendredi 16 et samedi 17 mars 2007 à Ouagadougou.

Cette rencontre a permis d’inculquer aux responsables LCB des enseignements sur les dernières évolutions de certaines problématiques dans le domaine de la consommation. "Ils ont renforcé leur connaissance sur le consumérisme et échangé sur les méthodes de prise de décision dans les structures où sont discutés des sujets concernant les consommateurs", a expliqué le vice-président chargé des sections et de la formation, Lazare Zoungrana.

Selon lui, cette rencontre se justifie parce que les organisations de consommateurs doivent, à tous les niveaux, mieux s’organiser et affiner leurs moyens de lutte au bénéfice de tous les consommateurs. "Ce dynamisme qui est attendu des organisations de consommateurs passe par une réelle capacité des membres et acteurs, en première ligne de la lutte, sur les droits et devoirs des consommateurs".

pour lui, vouloir défendre les consommateurs contre les produits de contrefaçon, la mauvaise qualité des services, aux intoxications... suppose qu’ils maîtrisent eux-mêmes la problématique, les instruments et moyens sur lesquels entreprendre des actions.

Le président du bureau de la section du Kadiogo, Xavier Ouédraogo, pour sa part se dit satisfait de l’initiative. Il a par la même occasion salué les bonnes volontés qui se battent sans relâche pour l’amélioration des conditions de bien-être à travers la recherche de la qualité des biens et des services.

Hamadou TOURE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)