LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Hommage à Black So Man : Un maxi, deux concerts pour l’événement

Publié le vendredi 16 mars 2007 à 07h54min

PARTAGER :                          

Adji

L’artiste-musicienne Adji, épouse de feu Black So Man a entrepris un projet de commémoration du Ve anniversaire de la disparition de son mari. Appuyée de son staff managérial, elle a rencontré la presse à cet effet le mercredi 14 mars 2007 à Ouagadougou.

Voilà cinq ans déjà qu’a disparu le talentueux musicien burkinabè Black So Man. Son épouse de musicienne, Adji, a voulu marquer l’événement en initiant un projet dénommé « cinq ans déjà... Adji chante Black So Man ». Sous ce concept, trois faits majeurs.

Le premier concerne la production d’un maxi de cinq titres plus un remix réalisés par Adji. Le produit a été réalisé grâce à l’appui technique du groupe Capitain. Le maxi est une reprise de quelques titres phares de feu Black So Man. il est disponible en K7 et CD. En plus de ce produit qui permettra aux fans de l’artiste de disposer d’un élément de souvenir, Adji, grâce à la marraine de l’événement, a réalisé un clip sur le titre « Blacky » (équivalent du titre « Tu peux encore revenir »).

La commémoration du Ve anniversaire de la disparition de Black So Man à proprement dit s’étalera sur deux jours. Le vendredi 16 mars 2007 dans la matinée, il est prévu un dépôt de gerbes sur la tombe du défunt artiste à Goughnin. Le point de ralliement est la Maison du peuple à 8h.

Ce geste sera suivi dans la soirée d’un concert live en l’honneur de Black So Man au Jardin de la musique Reemdoogo. Le samedi 17 mars 2007 au théâtre de l’Amitié, les mélomanes bobolais auront la joie d’accueillir Adji pour le même concert. Pour l’occasion, au moins une vingtaine d’artistes-musiciens burkinabè ont décidé d’apporter leur soutien à Adji. Daisy, Safoura Delta, Adèle Rouamba, etc. Ils reprendront en cœur sur le plateau, des titres de feu Black So Man.

L’artiste Adji a mentionné que les recettes des deux concerts ainsi que la vente du maxi seront reversées à des œuvres caritatives.

L’artiste a également émis le souhait de réaliser un concours musical en milieu jeune avec les titres de Black So Man dans l’optique de pérenniser sa mémoire. Pour ce faire, elle compte sur le soutien des uns et des autres car ce projet nécessite au moins la bagatelle de 20 millions de francs CFA.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique