LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Médias : Le CSC autorise l’exploitation de trois fréquences radio

Publié le jeudi 1er mars 2007 à 07h51min

PARTAGER :                          

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a procédé mardi 27 février 2007, à l’hôtel de ville de Ouagadougou, à une signature de convention avec trois (36) promoteurs de radiodiffusions sonores pour l’exploitation de fréquences.

Trois (3) promoteurs de radiodiffusion ont officialisé l’exploitation de leur fréquence radio par une signature de convention avec le Conseil supérieur de la communication (CSC). Il s’agit de la radio municipale de Ouagadougou qui émet sur la fréquence 98.900 MHZ et de deux (2) radios confessionnelles notamment la radio Notre Dame de Kaya et la radio Maria de Koupèla, qui émettent respectivement sur les fréquences 102.900 MHZ et 96.900 MHZ.

L’idée de la création d’une radio municipale pour la ville de Ouagadougou, selon le maire Simon Compaoré, est née d’une initiative novatrice, consécutive au bilan du premier mandat du conseil municipal. « Nous avons décidé de placer notre mandat 2006-2011 sous le signe de la communication car rien de grand ne pourrait être accompli sans la communication », a-t-il ajouté.

Ainsi, dans la perspective du renforcement de la communication municipale, le conseil a fait le choix de la radio, qui reste le média le plus approprié dans une ville où une importante franche de la population est analphabète, a justifié M. le maire de la commune de Ouagadougou. RMO/FM est située côté Ouest de l’hôtel de ville entre la Paierie et la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou. La réalisation des locaux de la radio a été possible grâce à l’action conjuguée de la mairie de Ouagadougou et de l’Association internationale des maires francophones partenaires du montage financier.

Le président du CSC, Luc Adolphe Tiao a assuré le promoteur de la radio municipale de sa disponibilité à œuvrer à ses côtés pour le renforcement de cet espace de débat et de promotion citoyenne. Il a également salué l’action de deux radios confessionnelles qui, au-delà des informations religieuses, participent participent à l’éducation des populations. La cérémonie a pris fin par une visite des locaux de la radio municipale encore en chantier.

S. Gladys GUENGUERE (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique