LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le PDG de TV5 Monde et le Réseau des instances de régulation africaines chez Blaise Compaoré

Publié le jeudi 1er mars 2007 à 07h51min

PARTAGER :                          

Le président Blaise Compaoré a accordé des audiences, mardi 27 février 2007, à deux personnalités : la présidente du Réseau des instances de régulation africaines, Mme Julieta Langa (Mozambique) et le président-directeur général de TV5 Monde, M. François Bonnemain.

Les audiences accordées mardi 27 février 2007 par le président Blaise Compaoré ont eu lieu à l’ancien palais présidentiel. La première personne à être reçue a été la présidente du Réseau des instances de régulation africaines, Mme Julieta Langa. Elle et sa délégation ont été introduites par son homologue du Burkina Faso, M. Luc Adolphe Tiao.

A la faveur de la 20e édition du FESPACO, les premiers responsables des instances de régulation des médias africains ont eu des concertations pour préparer la 4e conférence du Réseau qu’abritera le Burkina Faso au mois de juillet 2007. Mme Julieta Langa a laissé entendre à leur sortie d’audience que le Burkina Faso devrait prendre la présidence du réseau à cette rencontre.

La deuxième personnalité à être reçu par le président Compaoré est M. François Bonnemain, PDG de TV5 Monde. « Nous avons parlé de TV5 et de beaucoup d’autres sujets de façon très agréable et très libre. C’est passionnant pour moi d’avoir le point de vue, les analyses du président Compaoré sur ce qui se passe en Afrique », a confié M. Bonnemain à sa sortie d’audience. M. Bonnemain a aussi relevé l’intérêt de sa chaîne pour le cinéma africain et particulièrement le FESPACO dont il est le partenaire.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique