LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Informations économiques : La zone franc forme ses Webmasters

Publié le mercredi 28 février 2007 à 07h59min

PARTAGER :                          

En vue de mieux maîtriser la gestion de l’information économique sur le site des pays de la zone franc, une quinzaine de correspondants locaux de l’association Investir en zone franc issus des Chambres de commerce des Etats de la CEMAC et de l’UEMOA est en séminaire du 26 février au 2 mars 2007 à Ouagadougou.

Les correspondants locaux de l’association Investir en zone franc (IZF) issus des Chambres de commerce des Etats de la CEMAC et de l’UEMOA auront pour mission principale, la mise à jour des informations du site IZF. net consacrées à leurs pays respectifs.

Propriété commune de la CEMAC et de l’UEMOA, ce site a été inauguré le 12 octobre 1988 à Paris devant plus de 400 industriels européens. Son but au départ, corriger l’image négative qu’avait l’Afrique auprès des investisseurs qui limitaient leurs investissements au lendemain de la dévaluation du franc CFA.

De l’avis du vice- président de l’association 12 F, Frédéric Korsaga, le site contribue aujourd’hui, non seulement à combler la fracture numérique Nord-Sud mais également Sud-Sud au profit des acteurs économiques. « Avec plus de 8000 pages et plus de 2000 liens vers des sites externes, IZF. net est le premier site francophone africain par l’audience avec plus de 14000 visiteurs par jour, plus de 3 500 000 pages lues par mois et plus de 64 000 abonnés à son espace entreprises, » a-t-il souligné. Par ailleurs, il a relevé la création au cours de cette année sur le site IZF. net, d’un portail « exportations » destiné aux entreprises exportatrices et, potentiellement, exportatrices de la zone franc CFA.

Toutefois, cette information doit être fiable. C’est pourquoi le vice-président de l’association IZF a interpellé les correspondants locaux qui doivent fournir l’information sur chacun de leurs pays respectifs. « Toute erreur, toute fausse information peut, non seulement conduire à la faillite d’une entreprise, mais également faire fuir les investisseurs d’un pays. Vous devez donc mesurer l’importance de la mission qui vous incombe » a dit M. Korsaga.

Hamadou TOURE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique