LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliminatoires des jeux africains zone III : Une bonne option pour les Ivoiriennes

Publié le jeudi 22 février 2007 à 03h18min

PARTAGER :                          

Les éliminatoires des jeux africains de la zone III ont débuté dans la matinée sur le plateau du stade René-Monory. En première rencontre, la Côte d’Ivoire a battu le Bénin 38 à 23 en dames.

Six pays de la zone III à savoir le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Ghana, le Togo et le Burkina prennent part à des éliminatoires des jeux africains dont les phases finales auront lieu à Alger. Une seule équipe par catégorie de sexe sera retenue pour les jeux d’Alger. C’est dire que la compétition sera âprement disputée pour l’obtention du ticket des phases finales. Pour l’heure, les dames de Côte d’Ivoire ont pris une bonne option sur leurs homologues du Bénin.

Pourtant les Béninoises, en début de partie, sont impressionnantes en concrétisant leur maximum d’attaques. Au fil des minutes, les Ivoiriennes se réveillent petit à petit. Candide Zanzan et ses coéquipières de Côte d’Ivoire appuient sur l’accélérateur et par des contres, elles réussissent à creuser l’écart.

A la pause, la Côte d’Ivoire menait par 20 à 9.
En seconde période, les Ivoiriennes plus expérimentées puisque bon nombre d’entre elles comptabilisent plusieurs compétitions internationales dans les jambes, maintiennent la pression, découvrant quelques carences de l’adversaire.

Jacqueline Adjohossi, Eudoxie Hollo, Honorine Amissey et les autres du Bénin ne peuvent pas faire grand chose devant les Ivoiriennes. Et au coup de sifflet on note un large avantage au score pour les dames de Côte d’Ivoire.
En seconde rencontre, le Nigeria a gagné par forfait le Ghana toujours en dames.

Le programme d’aujourd’hui prévoit en dames Bénin # Ghana 7 heures, Nigeria # Burkina (8h30) ; en messieurs Togo # Ghana (15h) ; Burkina # Nigeria (16h30).

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre