LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Partis sankaristes : "Le train de l’Union en marche vers l’unité"

Publié le lundi 19 février 2007 à 09h32min

PARTAGER :                          

L’Union des partis sankaristes (UPS) a tenu une conférence de presse le samedi 17 février dernier à Ouagadougou. Il s’agit pour ses leaders d’expliquer le sens de la création de ce regroupement.

Construire ensemble les fondements d’un idéal fort et porteur, tel est l’objectif visé par l’UPS, créée le 13 janvier. Les sankaristes unis, à entendre les initiateurs de ce rassemblement, représentent une alternative crédible, la vraie force politique de ce pays. Mais leur démarche n’a pas été bien comprise par tous, en dépit de leur volonté d’associer toutes les forces. Qu’à cela ne tienne, l’UPS ne désespère pas.

Evoquant le cas de l’UNIR/MS, absente du regroupement, l’UPS s’est dit convaincue qu’avec le temps les militants à la base convaincront leurs leaders de revenir à la raison. Le train de l’union est donc en marche vers l’unité. Pour les animateurs de la conférence de presse, à savoir Ernest Nongma Ouédraogo (CPS, et président de l’UPS), Nestor Bassière (FFS), Jean Hubert Bazié (Convergence de l’espoir), Joseph Ouédraogo (Mouvements sankaristes et divers), Omar Barry (Parti pour l’unité et le développement, créé par Boukary Kaboré, dit le lion), l’espoir est permis. A ce propos, les élections législatives à venir, auxquelles l’UPS participera avec des listes communes permettront, de renforcer les liens de camaraderie et de fraternité entre les différents partis membres.

Des têtes de liste ont d’ailleurs été révélées pour certaines provinces, à savoir Norbert Tiendrébéogo (FFS) pour le Kadiogo, Joseph Ouédraogo (MSD) pour le Yatenga, Nestor Bassière (FFS) pour le Houet, Ernest N. Ouédraogo (CDS) pour le Passoré, Jonas Sawadogo (CPS) pour le Bam et Jean Hubert Bazié pour la liste nationale.

Au-delà des prochaines élections, l’UPS a exprimé sa préoccupation quant aux questions de l’impunité, des crimes économiques et de sang, notamment les dossiers pendants de Norbert Zongo et de Thomas Sankara.

Par D. Parfait SILGA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 février 2007 à 07:42 En réponse à : > Partis sankaristes : "Le train de l’Union en marche vers l’unité"

    Il n’y a que de cette manière que vous sortirez grandi... et la démocratie avec....Les autres voies, antérieurement usitées, sont vaines et inutiles. Je vise vos critiques viles et inutiles à l’encontre du pouvoir en place. Ce qui ne fait que le renforcer d’ailleurs et le peuple avec... Je vous l’avais toujours dit, et vous commencerez à comprendre que je ne suis ni adversaire, ni ennemi, mais épris de démocratie. L’exemple de Pau prouve que la démocratie est en marche et personne n’aura le droit d’interrompre ce processus. Ange, France.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique