LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les ministres ghanéens des Affaires étrangères et congolais de la Défense en visite

Publié le vendredi 7 novembre 2003 à 10h39min

PARTAGER :                          

Mercredi 5 novembre 2003, le président du Faso a reçu en audience le ministre ghanéen des Affaires étrangères et celui congolais de la Défense.

L’honorable Nana Akufo Addo est venu "discuter" avec Blaise Compaoré des relations Ghana-Burkina Faso. Il a aussi invité le président du Faso à prendre part au prochain sommet de la CEDEAO sur la crise ivoirienne qui doit se tenir très prochainement à Accra. A propos de cette crise ivoirienne, Chief Akufo Addo s’est dit "optimiste" quant à sa résolution très prochaine. Le président Compaoré a donné son accord de principe quant à la participation de notre pays à ce sommet.

Deuxième à être reçu, le général de division Jacques Yvon Ndolou était porteur d’un message verbal d’amitié du président Denis Sassou Nguesso à son homologue burkinabè.

Ayant assisté au défilé commémoratif des 43 années de notre armée nationale, le général Ndolou s’est dit "frappé" par la qualité de celui-ci. Il a aussi marqué sa satisfaction pour l’intégration qui a prévalu entre troupes de la sous-région tout en déplorant"l’incident malheureux" qui a eu lieu lors de la retraite au flambeau.

B. SY
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique