LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ve journée du championnat national de D1 : « Les deux rivales » patentées face à face

Publié le vendredi 16 février 2007 à 08h38min

PARTAGER :                          

La cinquième journée du championnat national de football de première division qui se dispute, ce week-end, s’annonce chaude. Elle connaîtra 2 matchs électriques avec les derbys de Ouagadougou (ASFA-Y # EFO) et de Bobo-Dioulasso (RCB/ASFB).

En match comptant pour la Ve journée du championnat d’élite, les débats s’annoncent houleux. A Ouagadougou, on assistera à la confrontation entre l’ASFA-Y et l’EFO le dimanche 18 février 2007 au stade du 4-Août à partir de 17h30. Les « jaune et vert » ont été battus à la 3e journée du championnat par l’USY, une nouvelle promue de la D1.

Sa sortie chaotique à la Ligue africaine des champions ne traduit-elle pas sa méforme ? Par contre, son adversaire peut se complaire à dire que tout va bien chez lui. Il a réussi sa qualification pour le tour suivant de la Coupe de la confédération africaine et aussi, en championnat, il ne connaît pas de déboires.

Du moins pour le moment car il a laissé perplexes ses supporters, le mercredi 14 février 2007, en faisant un match nul contre Bobo Sports.

On a donc intérêt à ne pas perdre la tête dans cette famille car, quelle que soit la fébrilité de l’ASFA-Y, elle devient un adversaire de taille face à l’EFO. D’ailleurs l’alerte est au maximum en ce moment chez les protégés de la princesse Yennenga. A partir du jeudi 15 février dernier, les entraînements de l’équipe se passent à huis clos. Le coach Dan Anghelescu entend préparer ses poulains à ce rendez-vous dans la sérénité.

Tout comme à Ouagadougou, la ville de Bobo-Dioulasso connaîtra aussi son derby. Les 2 équipes les plus en vue, (RCB et l’ASFB) seront aux prises ce même dimanche 18 février 2007 à partir de 15 h 30 au stade Wobi. Une partie qui s’annonce difficile d’autant plus que les 2 formations ont le même nombre de points (5).

Le 3e match de ce dimanche opposera l’USFA au RCK. Avant ces rendez-vous du dimanche, 4 matchs sont à l’affiche le samedi 17 février 2007. A Ouagadougou, le stade du 4-Août abritera deux rencontres. En premier lieu, l’USO reçoit l’USY. Les Unionistes de la capitale sont donc avertis de la surprise dont est capable ces provinciaux du Nord. En second match, le leader du championnat, le CFO, croise les crampons avec les Electriciens.

Du côté de Bobo, Bobo Sports vient d’engranger son premier point face à l’EFO à qui il a tenu tête en réussissant le nul. C’est peut-être là, le démarrage des hostilités chez les « vert et blanc » qui avaient toujours fait les frais de tous leurs adversaires.
A Banfora, le club de la cité du paysan noir qui broie toujours du noir (0 pt), reçoit le Santos FC.

B. Léopold YE


Programme des matchs

Samedi 17/02/2007

- USO # USY (4-Août, 15 h 30 mn)
- SONABEL # CFO (4-Août, 17 h 30 mn)
- Bobo Sports # ASEC-K (Wobi, 15 h 30 mn)
- USCO # Santos FC (Banfora, 15 h 30)

Dimanche 18/02/2007

- USFA # RCK (4-Août, 15 h 30 mn)
- ASFA-Y # EFO (4-Août, 17 h 30 mn)
- RCB # ASFB (Wobi, 15 h 30 mn)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique