LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jeux olympiques : Le bon coup des Etalons

Publié le vendredi 9 février 2007 à 07h03min

PARTAGER :                          

Dans le cadre des préliminaires des jeux Olympiques, les Etalons Espoirs ont affronté les Black stars du Ghana le 7 février 2007 au stade du 4 août de Ouagadougou. Les poulains du Diarra-Gualbert se sont imposés par 2 à 0.

Pour ce match aller, les Etalons ont simplement été réalistes par deux fois. Deux coups de pied arrêtés, deux buts dont les auteurs ont pour noms Issiaka Ouédraogo (36e mn) et Sibiri Alain Traoré (67e mn). Sur l’ouverture du score Madi Panintiguiri a judicieusement exploité son shoot que Issaka Ouédraogo a bien dévié dans les filets du portier ghanéen, Eric Nii Baah. Sur le deuxième but, Sibiri Alain Traoré a obligé le même portier à dévier son chaud cuir dans ses filets. Deux buts de toute beauté et salués par un maigre public.

Si l’arbitre gambien avait accordé ce penalty, si Youssouf Sanou avait redressé son shoot de la 90e mn, les Etalons se seraient tirés avec 4 buts. Ils se sont limités à deux réalisations à l’issue d’un jeu où ils ont montré une bonne disposition et de bonnes intentions. Si ces Etalons ne sont pas très spectaculaires, il y a qu’ils ont imprimé un bon rythme à ce match devant des Ghanéens techniques mais inefficaces dans les derniers gestes.

Ce score de 2 à 0 est une bonne performance en attendant le match retour au Ghana. Là-bas, il faudra savoir gérer les 90 mn, car les Black stars se rappelleront que les Etalons juniors étaient venus se qualifier pour la CAN du Congo au Ghana. Ils ont donc une revanche à prendre. C’est en cela qu’il faut se préparer sérieusement avant le déplacement du Ghana.

Samuel Yéboah, Yao Kumordzi et autres Isaac Vorsah se sont créé des occasions que Bakary Koné, Paul Koulibaly et autre Soungalo Ouattara ont su enrayer avec intelligence. Rappelons qu’à l’issue du match retour, le qualifié tout comme ceux des autres poules seront répartis dans des groupes et le premier de tous se rendra aux prochains jeux Olympiques pour représenter le continent noir.

Par Alexandre Le Grand ROUAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre