LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Partis politiques : Démission collective à l’UPR et l’ADF/RDA pour des adhésions au CDP

Publié le vendredi 9 février 2007 à 07h44min

PARTAGER :                          

Quatre vingt-trois (83) membres de l’UPR des départements de Manni et Thion dans la province de la Gnagna ont signifié leur démission au président du parti Me Toussaint Coulibaly. Tandis qu’à Tikaré dans le Bam, ce sont sept (7) conseillers municipaux qui quittent l’ADF/RDA. Les quatre vingt dix (90) démissionnaires demandent leur adhésion au CDP. Voilà leur lettre de démission et de demande d’adhésion.

Le groupe des militants démissionnaires de la section départementale de l’Union pour la République de Manni

A

Maître Toussaint Coulibaly, Président du Bureau politique national de l’Union pour la République

Objet : démission collective

Monsieur le président,

Après une longue réflexion, nous avons décidé de ne plus militer au sein de votre parti UPR.

Les raisons qui motivent cette décision de démission sont multiples mais toutes gravitent autour de la mauvaise gestion du parti au niveau départemental et provincial.
Si le parti a pris un élan dans notre province et plus particulièrement dans les départements de Manni et Thion lors des dernières consultations électorales, c’est tout simplement parce qu’on a su placer en temps opportun les personnes qu’il faut au-devant de la scène.

Mais s’il faut privilégier les intérêts personnels au détriment de l’intérêt du parti et des braves populations qui nous ont accordé leur confiance en nous votant, il va sans dire que le climat qui a régné pendant longtemps au sein de ce même parti et qui lui a prévalu un classement de troisième au plan national va se détériorer.

Dans de pareilles circonstances, et pour aussi éviter une asphyxie qui ne dit pas son nom, il nous est paru nécessaire de matérialiser notre retrait au sein du parti afin de permettre à ceux-là qui se nourrissent d’ambitions personnelles de faire leurs preuves d’intégrité et de bon militantisme.

Avec toutes les considérations que nous accordons en votre personne, nous vous prions, monsieur le président du Bureau Politique National de bien vouloir accepter cette décision de démission tout en souhaitant bon vent à votre parti.


Lankouandé Moari, président de la section départementale de l’Union pour la République (UPR)

A

Maître Toussaint COULIBALY,
président du bureau politique national de l’Union pour la République

Objet : Démission collective

Monsieur le président, par cette note je vous adresse la liste nominative de mes éléments et moi-même qui après longue réflexion, avons décidé de ne plus militer au sein de votre parti UPR (voir liste en annexe).

Les raisons qui motivent cette décision de démission sont multiples mais toutes gravitent autour d’un seul individu.
Si le parti a pris un élan dans notre province et plus particulièrement dans les départements de Manni et de Thion lors des consultations électorales, c’est tout simplement parce qu’on a su placer en temps opportun les personnes qu’il faut au-devant de la scène.

Mais s’il faut maintenant privilégier les relations personnelles au détriment de l’intérêt du parti, il va s’en dire que le climat qui a régné pendant longtemps au sein de ce même parti et qui lui a prévalu un classement de troisième rang au plan national ne sera plus le même.

Dans de pareilles circonstances, et pour aussi éviter une asphyxie qui ne dit pas son nom, il nous est paru obliger de matérialiser notre retrait au sein du parti afin de permettre à ceux-ci qui se nourrissent d’ambitions personnelles de faire leurs preuves d’intégrité et de bon militantisme.

Avec toutes les considérations que j’accorde en votre personne, je vous prie, monsieur le Président du bureau politique national de UPR, de bien vouloir accepter cette décision de démission tout en souhaitant bon vent au parti.

Signé pour la section UPR de Thion,
LANKOUANDE Moari : président du parti


Le groupe de militants démissionnaires de l’UPR dans les sections départementales de Nanni et de Thion

A

Monsieur le Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)

Objet : Adhésion au CDP

Monsieur le président,

Un groupe de militants de l’UPR dans les sections départementales de Manni et de Thion, que nous sommes, ont pris la décision de ne plus militer au sein de ce parti qui a déçu notre espoir de trouver des solutions concrètes au développement de notre région.

Les réflexions et les concertations que nous avons patiemment menées avec nos caramades à la base depuis octobre 2006, nous amènent aujourd’hui à considerer que seul le CDP incarne nos profondes ambitions sur la capacité à fédérer les énergies de toutes les filles et de tous les fils de la Gnagna pour assurer le développement socio économique de notre région.

Aussi, de manière libre, volontaire et sans conditions, nous sollicitons notre adhésion au CDP.
Dans l’attente d’une suite favorable, nous vous prions de recevoir nos salutations militantes.

Ont signé : Les démissionnaires de l’UPR
--------------
Les ex conseillers de l’ADF/RDA de Tikaré au
camarade Président National du CDP à Ouagadougou

Objet : Demande d’adhésion au CDP

Les élections municipales d’avril 2006 ont permis à des individus égoïstes animés d’un esprit machiavélique, hostiles à tout développement, de profiter de notre ignorance pour nous porter sur la liste des candidats de l’ADF/RDA. Ces individus, travaillant uniquement pour leurs ventres, chassés du CDP pour ces raisons sont nuisibles à tout point de vue.

Avec le temps et une analyse de la situation, nous avons constaté du piège savamment monté pour nous amener contre notre volonté à l’ADF/RDA.

Pour toutes ces raisons, nous conseillers élus sur la liste de l’ADF/RDA, décidons volontairement sans contrainte ni violence :
1- de démissionner de ce parti dont les objectifs poursuivis ne correspondent pas à nos attentes
2- d’adhérer au Congrès pour la démocratie et le progrès CDP pour compter de ce jour.

Fait à Tikaré le 30 janvier 2007

Déclaration faite et signée par nous comme témoignage ferme de notre adhésion au CDP et du soutien à notre leader politique le camarade Youssouf Ouédraogo

Sidwaya

P.-S.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique