LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football : Saboteur promet encore des nouveautés

Publié le jeudi 1er février 2007 à 07h46min

PARTAGER :                          

"Saboteur"

Retranché au Centre omnisports des Etalons (COMET), l’entraîneur national, Drissa Malo Traoré dit « Saboteur » travaille depuis quelques jours avec un échantillon de joueurs locaux. Ce groupe s’exerce en attendant la vague des « pros » qui viendra se fondre dans le moule pour disputer une rencontre amicale face à l’EFO en vue de meubler la journée FIFA du 7 février prochain.

Saboteur avait manifesté le désir ardent de retourner à Vitrol dans la banlieue marseillaise pour préparer son groupe à la prochaine réception du Mozambique. L’entraîneur national fondait cette volonté qu’en France, son équipe disposerait de meilleures conditions pour travailler.

Après la victoire des Etalons sur l’Algérie en amical sur ces mêmes terres marseillaises (2-1), Saboteur a succombé au charme des installations et a vite formulé le vœu d’y retourner avec ses ouailles. Mais le coach national a essuyé une fin de non recevoir à la dernière minute pour des raisons encore inavouées.

Bref, cela n’a pas brisé l’élan de M. Traoré à poursuivre la construction de son noyau dur. Au COMET avec un échantillon de joueurs locaux, Saboteur prétexte que c’est un stage progressif. « On ne peut pas attendre l’arrivée des « pros » avant de regrouper les locaux. Ce ne serait pas professionnel ».

A défaut donc d’une équipe européenne comme il l’aurait souhaité, Saboteur occupera la journée FIFA du 7 février par un match contre l’Etoile filante de Ouagadougou au COMET à 15h 30. « Non seulement cette rencontre va aider l’équipe nationale mais elle va également permettre à l’EFO de préparer son match retour face au Sahel Sporting Club du Niger. En plus l’EFO est la principale pourvoyeuse de joueurs au sein des Etalons, » justifie-t-il.

Le groupe de Saboteur fermé ?

Pour cette rencontre amicale face aux Stellistes, Saboteur aura sous sa coupe 22 joueurs dont 13 pros. Concernant l’identité des expatriés, l’homme a gardé le mystère. Il donne néanmoins des indications : « j’ai convoqué 5 joueurs évoluant en Europe, 2 en Egypte, 2 en Algérie, 2 en Côte d’Ivoire, 1 au Ghana et enfin, 1 au Mali ».

Saboteur qui, aujourd’hui, s’est découvert un nouveau hobby qui est celui de jouer à cache-cache dernière les mots brouille encore les pistes en lâchant ceci : « La plupart sont des joueurs que le public sportif n’a pas encore vus. Je puis vous affirmer que ce sont des joueurs d’égale valeur voire plus que ceux qui ont livré le match victorieux face au Sénégal ».

L’entraîneur national affirme aujourd’hui n’avoir plus de crainte. « Ma crainte résidait au moment où j’étais à la recherche de mon groupe. Actuellement, je peux vous dire que j’ai 33 joueurs. J’ai triplé tous les postes avec des joueurs d’égal niveau ». A la question de savoir si le groupe est encore extensible, Saboteur répond sans ambages : « je vous dis que j’ai dans mon répertoire, 33 joueurs ». A chacun de faire son opinion. La suite après le 7 février ?

L’entraîneur national nous coulisse la réponse : « Nous avons un programme déjà établis jusqu’en septembre. Le programme de toutes les journées qu’on va livrer est déjà ficelé et remis à la FBF pour acheminement au ministère ». Saboteur n’a pas encore fini de nous étonner dans ses réponses aussi vagues qu’énigmatiques.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 février 2007 à 18:17, par EL BOOBAK En réponse à : > Football : Saboteur promet encore des nouveautés

    C’était l’homme de la situation, celui que tout le monde attendait. Bref, il faut que la FBF lui accorde des conditions de travail acceptables en vue d’avoir les resultats souhaitables. De plus, même si Saboteur ne fournit pas les resultats escomptés immédiatement, son contract doit être prolongé sans crainte car lui seul parmi les entraîneurs connait vraiment le football burkinabè. Big Up au staff technique tt entier des étalons !!!!!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre