Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

L’AJB, section du Houet forme ses membres

Accueil > Actualités > Multimédia • • mardi 20 avril 2004 à 06h24min

Il se tient depuis hier 15 avril un séminaire de formation organisé par l’AJB-Houet à l’intention de ses membres. Ce sont 30 journalistes, venus de Banfora, Bobo, Dédougou, Houndé et Orodara qui, pendant 72 heures, devront se familiariser davantage avec l’éthique et la déontologie de leur profession.

A la cérémonie d’ouverture, après le mot de bienvenue du secrétaire général de l’AJB-Houet, Barnabé Bado, la secrétaire générale du CSI, Aline Koala représentant le président de cette institution, a vivement félicité l’AJB-Houet pour cette heureuse initiative qui témoigne de son souci de consolider le professionnalisme de ses membres. Elle a ensuite déclaré que le journaliste burkinabè étant toujours à la recherche d’une identité, seules la formation et la recherche constante de l’excellence demeurent la voie royale pour redorer le blason de la profession.

Et le CSI partage avec l’AJB cette préoccupation dans la mesure où l’institution est convaincu que la maîtrise des genres rédactionnels dans le respect de l’éthique et de la déontologie du métier est le seul gage d’un journalisme de qualité. Pour terminer, elle a invité les séminaristes à une attention soutenue, pour qu’au sortir de cette formation, ils puissent consolider leurs performances rédactionnelles pour un exercice plus professionnel de leur métier.

Le discours d’ouverture a été prononcé par le haut-commissaire du Houet, M. Sié Jean de la Croix Pooda qui s’est réjoui de la tenue de ce séminaire à Bobo. Il a également relevé la pertinence des modules choisis par l’AJB et qui portent sur les sources de l’information, le reportage écrit et audiovisuel, l’interview, le commentaire, l’éthique et la déontologie du métier. Il n’a pas manqué de remercier le CSI et souhaité plein succès aux travaux du séminaire.

C.H.
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La Fédération des associations du numérique du Faso dresse un bilan après cinq ans d’existence
Votre journal "L’Evénement" du 25 septembre 2021 est disponible !
Médias : Mathias Tankoano démissionne du Conseil Supérieur de la Communication
Promotion des droits de l’enfant : Le journaliste Abdel-Aziz Nabaloum remporte le prix international Ulrich-Wickert
30 ans du Pays : Le programme des festivités
Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits : Les œuvres sont attendues jusqu’au 22 octobre 2021
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés