LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rentrée solennelle 2007 de la Jeune chambre internationale : Pour une culture de l’excellence

Publié le mercredi 31 janvier 2007 à 07h27min

PARTAGER :                          

Bouba Yaguibou

La rentrée solennelle nationale 2007, de la Jeune chambre internationale-Burkina Faso, s’est déroulée le samedi 27 janvier dernier sous la présidence effective du ministre de l’Information, Joseph Kahoun.

« Be better » ou « soit meilleur », c’est sous ce thème mondial qu’est placé le mandat 2007 de la Jeune chambre internationale. Un mandat qui a débuté ce samedi 27 janvier 2007 pour la Jeune chambre internationale-Burkina. Il l’a été par une cérémonie officielle présidée par le ministre de l’Information, Joseph Kahoun. M. Kahoun n’a pas manqué de souligner toute sa gratitude quant à « l’insigne privilége et l’honneur » que la JCI-Burkina lui a témoigné en l’invitant à présider sa rentrée solennelle 2007.

Aussi a-t-il félicité la JCI-Burkina pour toutes les actions qu’elle « mène avec abnégation et dévouement au service du progrès de la société en offrant aux jeunes la possibilité d’initier et d’entreprendre ».

Toutefois, le ministre de l’Information a encouragé la JCI-Burkina, à renforcer la relation qui existe entre elle et le grand public. « Il est nécessaire que vos activités s’inscrivent dans les préoccupations du plus grand nombre, qui sont parfois des préoccupations élémentaires mais importantes comme le besoin d’éducation, d’alimentation saine, de santé, » a-t-il conclu.

Au cours de la cérémonie, le président national 2007, le sénateur Bouba Yaguibou, les membres du bureau national, ainsi que les présidents d’organisations locales membres, ont prêté serment.

Dans son allocution, le sénateur Bouba Yaguibou, qui guidera les destinées de JCI-Burkina pour un mandat d’un an, a invité les membres de la JCI à faire du slogan du mandat 2007. « Cultivons toujours l’excellence ! », une réalité. Ce mandat est également placé sous le signe de la continuité. Bouba Yaguibou entend poursuivre l’extension de la JCI-Burkina Faso par la création de nouvelles organisations locales et œuvrer à en faire une organisation de jeunesse de référence dans le pays.

Aussi pour y arriver, entend-t-il doter l’association d’un secrétariat permanent fonctionnel. Enfin, il s’agira de développer l’esprit d’entrepreunariat et de favoriser les opportunités d’affaires au profit des membres.

Fatouma Sophie OUATTARA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets