LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe de la Confédération : L’EFO confiante

Publié le vendredi 26 janvier 2007 à 07h18min

PARTAGER :                          

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) est la représentante burkinabè dans les préliminaires de la coupe de la confédération. Elle sera opposée ce dimanche 28 janvier à Niamey au Sahel SC du Niger. Nous avons rendu visite aux Bleu et blanc avant leur départ.

Pour les préliminaires de la coupe de la confédération, le sort a voulu opposer le représentant burkinabè à celui du Niger. EFO#Sahel SC ou si vous voulez Sahel SC#EFO, c’est pour ce dimanche à Niamey.

Sur le terrain de l’entraînement de l’EFO, à 48 heures de leur départ (elle quitte aujourd’hui), l’optimisme est de mise malgré 4 absences de taille. En effet, Georges Bonou, le portier Siaka Coulibaly (fracture au bras), Abdrahamane Ouattara et le capitaine Tidiane Tall ne seront pas du voyage de Niamey. Ce n’est pas cela qui va désarmer les stellistes qui tiennent à aller loin dans cette compétition, selon l’aveu de leur coach.

Ce ne sont que les préliminaires et l’EFO n’a jamais été bloquée à ce stade, se rappelle Salif Kaboré, vice-président de la FBF qui était allé leur rendre visite au nom de la structure fédérale. Salif Kaboré a demandé à l’EFO de travailler à sortir de la logique des clubs burkinabè : élimination de la compétition dès le premier tour des éliminatoires.

C’est pourquoi le vice-président s’est adressé en ces termes aux joueurs : "A défaut de la victoire, ramenez le nul. Si cela n’est pas possible, il faut que la défaite soit courte". Bruno Gouba qui a parlé au nom de ses coéquipiers a révélé qu’ils sont conscients de la tâche qui les attend et, ajoute-t-il, "nous allons nous battre pour ramener un résultat positif".

Pour atteindre cet objectif, Salif Kaboré n’a pas manqué de donner des conseils : "Soyez disciplinés. Ne fragilisez pas l’équipe en prenant de faux cartons. Ne contestez pas les décisions de l’arbitre et respectez les consignes de l’entraîneur". C’est à ce prix que l’EFO pourrait bien négocier la partie contre Sahel SC classé premier dans le championnat nigérien après 6 journées. L’EFO n’est qu’à une seule journée dans le championnat burkinabè.

Même si elle n’a pu se défaire de l’USFA le week-end dernier (0-0), elle a montré de bons signes. Le coach "Lato" et ses poulains savent que Sahel SC est une jeune formation, technique et ambitieuse. Sur le rectangle vert du stade de Niamey, c’est celui qui aura le plus cru en lui-même qui trouvera le sourire. En guise d’encouragements, la FBF a offert 500 000 F CFA à l’EFO.

Alexandre Le Grand ROUAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique