LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

UNDD Koudougou : Voeux de Hermann Yaméogo aux médias

Publié le jeudi 25 janvier 2007 à 08h34min

PARTAGER :                          

Le président de l’Union nationale pour la démocratie et le développement, (UNDD) a présenté ses voeux de nouvel an aux hommes de médias de Koudougou, le vendredi 19 janvier dernier.

C’est dans sa résidence que le président de l’UNDD a reçu les hommes de médias pour leur adresser ses voeux de santé, de prospérité, de paix et de succès dans leurs emplois. Des voeux de paix, de reconstruction économique, politique et sociale ont été également formulés à la nation entière par le président de l’UNDD. Il a relevé que dans la reconstruction du pays, les hommes de médias sont des artisans de premier choix. Car ils constituent le miroir de la société. C’est par eux qu’on impulse le changement dans le pays, a-t-il ajouté.

Maître Hermann a surtout salué les efforts des journalistes de son fief dans la gestion et surtout dans l’équilibre de l’information qu’ils font. Pour conclure, le président de l’UNDD a indiqué qu’à partir de Koudougou, la presse peut développer des initiatives pour le changement et non pas seulement à partir de la capitale. Car des exemples ont démontré que des innovations peuvent naître à partir des provinces.

Le coordonnateur des Communicateurs de Koudougou Mathieu Valéa, en retour, a formulé les mêmes voeux au président de l’UNDD, à sa famille biologique et a l’ensemble de sa famille politique. Le représentant de la presse a salué l’initiative à sa juste valeur tout en affirmant qu’elle est une première dans le paysage médiatique au niveau de Koudougou.

Il n’a pas manqué de relever les difficultés auxquelles sont confrontés les journalistes dans leur travail quotidien de recherche et de diffusion d’informations justes et équilibrées. Comme pour emprunter l’acte du maire de Ouagadougou Simon Compaoré, le président de l’UNDD a remis 50 000F CFA aux hommes de médias pour son soutien. Il a aussi promis une aide trimestrielle à l’ensemble des organes de presse tout en souhaitant que d’autres personnes emboîtent le pas.

Dabadi ZOUMBARA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV