LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jeunes chefs d’entreprise : Pour plus de dynamisme de l’entrepreneuriat

Publié le mardi 23 janvier 2007 à 07h24min

PARTAGER :                          

Les membres du cercle des jeunes chefs d’entreprise ont présenté leurs vœux de nouvelle année à leur président, Mahamadi Sawadogo. C’était au cours d’une cérémonie le mardi 16 janvier 2007 à l’Hôtel Palmeraie.

C’était une cérémonie de vœux presque intimiste qui a regroupé des chefs d’entreprises le mercredi 16 janvier 2007 pour un bilan de l’année écoulée. A l’hôtel Palmeraie, lieu de la cérémonie, c’est le coordonnateur de l’association, Idrissa Nassa, président directeur général de la Financière du Burkina qui s’est exprimé au nom des autres membres.

Selon lui, les grandes actions du cercle des jeunes chefs d’entreprise sont entre autre la participation de l’association aux délibérations de la Chambre du commerce, des ministres en charge du Commerce , des Finances et la participation active des jeunes chefs d’entreprise aux Journées entre le gouvernement et le secteur privé. « Nous sommes une force de propositions pour la Chambre de commerce et le gouvernement » a-t-il déclaré. Il a terminé son propos en souhaitant les meilleurs vœux de santé , de prospérité au premier responsable de la structure, Mahamadi Sawadogo avec à la clef, une promesse d’engagement plus accru des membres du cercle.

Quant au président du cercle, M. Sawadogo, il a remercié Dieu pour la bonne santé des membres de l’association. En plus il a exhorté les jeunes chefs d’entreprise à plus d’ardeur au travail au regard du contexte économique difficile national et international. « Chacun a connu, connaît et connaîtra des difficultés dans ses affaires, mais la lutte continue » a-t-il dit pour encourager les membres du cercle.

Au titre des difficultés, il a fait cas des problèmes de dysfonctionnement de certaines commissions de l’association. Créé en 2002, le cercle des jeunes chefs d’entreprise compte une trentaine de membres dont deux femmes. L’une d’entre elles est Valérie Kaboré, directrice de Média 2000 qui espère accroître ses affaires grâce au cercle.

Les objectifs du cercle des jeunes chefs d’entreprises sont entre autres de favoriser la solidarité entre les membres, défendre leurs entreprises et en faire la promotion. « Nous sommes un club d’hommes d’affaires constituant un lobby d’affaires burkinabè pour la défense de l’entreprise et de l’entrepreneuriat au Burkina Faso » a expliqué M. Nassa.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 janvier 2007 à 10:47 En réponse à : > Jeunes chefs d’entreprise : Pour plus de dynamisme de l’entrepreneuriat

    je pense que le cercle des jeunes chefs d’entreprises est une association de trop dans la mesure où il existe des structures simillaire qui ne trouvent pas leurs lettres de noblesses ,car j’estime qu’il faut renforcer les structures déjà existantes plutôt que d’en céer tout azimus ;indpag@

  • Le 23 janvier 2007 à 13:29 En réponse à : > Jeunes chefs d’entreprise : Pour plus de dynamisme de l’entrepreneuriat

    je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous. Si ces jeunes ont senti la nécessité de se regrouper, c’est qu’il y a eu un besoin. Je pense que l’association est encore jeune (4ans) donnons leur le temps de l’animer et on verra. Je ne saurai me faire avocat du diable (car je ne fais pas partie de l’association), mais nul doute que dans certains secteurs d’activité, un regroupement par génération permet de mieux apréhender certaines difficultés spécifiques afin de pouvoir relever les défis qui sont les siennes (mondialisation, globalisation,...)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)