LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN juniors 2007 : Mauvaise entrée en matière pour les Etalons

Publié le lundi 22 janvier 2007 à 06h50min

PARTAGER :                          

La 15e Coupe d’Afrique des nations juniors a pris son départ le samedi 20 janvier 2007 à Brazzaville avec les matchs du groupe A. Les Etalons du Burkina ont débuté la compétition par une défaite de 2 buts à 0 devant la Gambie.

Difficile a été le début de cette CAN juniors pour les Etalons. En effet, cette équipe bien armée moralement de même que sur le plan de la préparation et dont on disait beaucoup de bien, a subi la loi de la Gambie. Après avoir réussi une intéressante 1re mi-temps, les poulains du coach Sidiki Diarra ont dû plier l’échine lors de la 2e période, en encaissant 2 buts en moins de 5mn. D’abord à la 62e mn sur un corner où les Burkinabè ont manqué d’agressivité pour défendre leur zone, permettant au joueur gambien de surgir au 1er poteau et rabattre le ballon pour l’ouverture du score.

3 mn après soit à la 65e mn, l’attaque de la Gambie va dérouler le jeu dans son couloir gauche et d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation, aggrave la marque (2 à 0) devant une défense des Etalons quelque peu statique. Dans l’ensemble, c’est une victoire méritée de la Gambie qui a présenté un groupe bien en place dans ses différents compartiments, face à une équipe du Burkina dispersée et dont la machine avait du mal à trouver du rythme.

Avec cette défaite, le Burkina est condamné à réussir un bon match le mercredi 24 janvier prochain face à la Côte d’Ivoire qui elle aussi sort d’une défaite de 2 à 0 devant le pays hôte le Congo. Les 2 équipes ayant perdu leur 1er match, vont à coup sûr se jeter corps et âme dans cette bataille, parce qu’une défaite lors de la 2e journée sera synonyme d’une élimination au 1er tour.

Un match qui s’annonce difficile pour les 2 formations qui ont leur mot à dire dans cette compétition. En 1re rencontre du groupe B jouée le dimanche 21 janvier, le Nigeria a pris le meilleur sur la Zambie par 4 buts à 2. Le 2e match a vu la victoire de l’Egypte devant le Cameroun par le score de 1 but à zéro.

A.B

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique