LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Foot-ball : Les Etalons juniors voyagent dans la sérénité

Publié le jeudi 18 janvier 2007 à 07h21min

PARTAGER :                          

L’encadrement technique des Etalons Juniors a animé un point de presse au Comet le lundi 15 janvier 2007, la veille du départ de l’équipe pour le Congo. Il ressort que c’est un groupe homogène sans problème de santé majeur qui va à l’assaut de la CAN 2007. Objectif premier, franchir la phase des matchs de poule, pour participer au mondial de leur catégorie qui se déroulera au Canada.

La liste des 18 Etalons Juniors qui doivent prendre part à la CAN 2007 a été révélée à la presse le lundi 15 janvier dernier. Tout l’effectif était présent, à l’exeption de Sibiri Alain Traoré (Auxerre) qui devait rejoindre le soir même, Charles Kaboré (Libourne-St-Seurin) et Salif Dianda (Hellias Verone) qui rejoindront le groupe directement au Congo. Sur la forme de l’équipe, les propos du coach Sidiki Diarra sont rassurant.

Il n’existe pas de problème de santé majeur et il peut compter sur tout son effectif. Le cas de Amara Konaté qui a été fauché lors du match amical contre l’équipe championne du Niger le 14 janvier n’est pas grave non plus. Après une radiologie, on ne se fait pas de souci à son sujet. L’objectif de Sidiki Diarra est de franchir les matchs de poule, toute chose qui est synonyme de qualification pour la coupe du monde au Canada.

Pour cette expédition, l’encadrement technique rassure quant à la bonne préparation des « enfants » Même s’ils ne se sont essayés qu’à des équipes locales, les Etalons ont assez de match dans les jambes, a fait savoir Sidiki Diarra. Sur la connaissance de ses adversaires que sont la Gambie, la Côte d’Ivoire et le pays organisateur, le coach dit avoir visionné des cassettes de la Gambie et de la Côte d’Ivoire avec ses poulains. Sur le Congo, on espère que les deux premières sorties de cette formation avant d’affronter le Burkina permettront de se faire une idée sur son style de jeu. Sans faire la grosse tête, Sidiki Diarra pense que chaque équipe dans cette poule a sa chance.

B. Léopold YE

Liste des Etalons Juniors

1. Amadou Séré (RCK)
2. Boubacar Ouédraogo (USO)
3. Martin Kafando (USFA)
4. Adama Sabo (ASFA-Y)
5. Soungalo Ouattara (EFO)
6. Bakary Koné (EFO)
7. Omar Sanogo (ASFA-Y)
8. Drissa Dabré ( Atalanta Italie)
9. Jean Noël Lingani
10. Adama Guira (RCB)
11. Charles Kaboré (EFO)
12. Youssouf Sanou (RCB)
13. Yobie Bassoulé (Juventus Turin Italie)
14. Sibiri Alain Traoré (Auxerre France)
15. Boubacar Kébé (Libourne St Seurin France
16. Salif Dianda ( Hellias Verone Italie)
17. Issiaka Konaté (Marseille France)

Entraineurs :

- Sidiki Diarra
- Gualbert Kaboré

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre