LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’album "Santa" de Eben : Le fruit d’une passion

Publié le jeudi 18 janvier 2007 à 07h36min

PARTAGER :                          

La grande famille des artistes-chanteurs du Burkina Faso vient d’enregistrer un nouveau-venu. Lui, c’est Gaston Kaboré alias Eben qui vient de mettre sur le marché son tout premier album intitulé "Santa".

Warba, reggae, rap, tel est le cocktail musical qui se dévoile dans l’ouvre d’Eben. Intitulé "Santa", l’album est composé de huit titres et produit par la Chaîne des Kundé. Eben aborde une thématique variée dans son opus. L’amour, la paix, l’humanité, Dieu sont quelques thèmes chantés dans son ouvre.

Le parcours musical du jeune Eben est assez significatif. Au lycée en Côte d’Ivoire, son pays de naissance, il participe à plusieurs manifestations culturelles, à savoir le Festival de musique du lycée moderne de Guiglo et "Vacances délices".

Dans ces compétitions, il emporte les 1re et 2e place en interprètant des chansons d’Alpha Blondy. A l’an 2000, Eben décide de venir au Burkina Faso, pays natal de ses parents, pour se faire une place dans le show-biz. Ainsi, il participe aux phases finales du concours de musique "Sida Ka Taa" organisé à Bobo-Dioulasso.

En quête d’expérience et de perfection, Eben continue son apprentissage musical en déposant ses valises au Sénégal. C’est dans ce pays que l’idée de son premier album prend forme. C’est ainsi qu’il revient au Burkina Faso à la recherche d’un producteur. Son rêve a été réalisé grâce à la Chaîne des Kundé qui lui a permis de mettre sur le marché discographique burkinabè son album "Santa".

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel