LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Convention de la Démocratie et de la Fédération : On réclame la tête de Amadou Diamdjoda Dicko

Publié le mercredi 17 janvier 2007 à 08h32min

PARTAGER :                          

Amadou Diemdoda Dicko

A en croire les termes de la déclaration dont teneur suit, la Convention pour la démocratie et la fédération (CDF) du député ministre Amadou Diamdjoda Dicko traverserait une grave crise. D’où l’invite à lui faite de débarrasser le plancher.

En dépit des circonstances apparentes, le parti traverse une crise, certainement la plus fratricide de son existence, fonctionnant sans A.G. ni congrès, ni journées parlementaires, et cela depuis une décennie.

C’est pourquoi un groupe de militants, membres fondateurs du Parti, réunis au sein d’un collectif des responsables de section œuvrant à une rénovation, dénonce la gestion individuelle et démagogique du député ministre Dicko Amadou Diamdjoda. A la demande des militants, une réunion du collectif s’est tenue à Ouagadougou.

Y ont pris part les militants de la région du Nord, du Centre-Nord, du Centre-Ouest pour évoquer la question et convoquer un congrès historique pour demander à son excellence Dicko Amadou de renoncer de son propre gré à la présidence du Parti. Nous ne souhaitons pas entrer dans les détails, car il y a d’autres problèmes internes qui minent le Parti, que nous ne voulons pas évoquer dans ce document.

Monsieur le ministre député Amadou Diamdjoda sait de quoi nous parlons. Depuis son élection à l’assemblée, sa seule préoccupation est l’intérêt de la région de Gorom, son fief, dont il est natif.

Nous, membres fondateurs du parti, refusons désormais toute exploitation du parti par un seul individu, encore plus encore plus d’être utilisés comme des manœuvres de tout genre des fins quelconques telles des réalisations inconnues pour assouvir des ambitions sociales, etc. L’objectif principal de Monsieur le député Diamdjoda est d’écarter tous ses concurrents potentiels du Parti pour se sentir à l’aise dans la quiétude et être un opposant modéré du pouvoir.

Ce qui est sûr, depuis la création du Parti il y a 10 ans, le président a tout fait pour éviter de convoquer un congrès, faisant, en lieu et place, des déclarations ponctuelles sanctionnant les évènements pour se faire une place au soleil.

Si le Président de notre Parti refuse de se démettre, nous ne voulons pas tergiverser. Nous allons convoquer une assemblée générale fédérale à Ouagadougou pour préparer un congrès de changement qui peut le faire radier du Parti et lui retirer tous les avantages obtenus par le biais du Parti fédéral. Militants de la CDF /CFD, ne soyons plus des militants moutons dans le milieu politique burkinabé !

Bonne année 2007.

Le Collectif des responsables de section :
Ouahigouya, Koudougou, Ouagadougou, Ziniaré, Fada, Tenkodogo, Bani

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique