LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Etalons juniors # AS-FNIS du Niger : Une sélection burkinabè bourrée de talents

Publié le mardi 16 janvier 2007 à 07h33min

PARTAGER :                          

Les Etalons juniors avant de prendre mardi, leur vol pour le Congo, on livré
un dernier match-test, dimanche 14 janvier au stade du 4-Août contre l’AS-FNIS, le champion en titre du Niger. Dans ce match d’essai grandeur nature, les Etalons ont laissé voir de bonnes prédispositions. Et mieux, ils ont gagné 1-0.

Les Etalons juniors étaient ou presque au complet. Les pros attendus étaient en majorité là. Il ne manquait que Alain Sibiri Traoré (Auxerre) et Salif Dianda (Italie) qui devaient arriver ce lundi. L’occasion de ce match était belle pour le staff technique de jauger le niveau et en situation réelle,
son effectif.

En effet, les juniors ont ainsi livré leur premier match amical face à un adversaire venu d’ailleurs. Et mieux, certains pros ont disputé, pour la toute première fois, un match avec la sélection nationale. C’est particulièrement le cas de Bassoualé Yabré (Juventus d’Italie). Fortement attendu, le garçon pour sa première sortie, n’a pas retrouvé ses repères. Le décalage horaire, le climat ou le dépaysement ont-ils été pour quelque chose ? On ne saura trop le dire. En tous les cas, il a été vite
retiré du jeu.

L’attaque du Burkina a été conduite par le jeune Aboubacar Kébé, le petit frère de l’autre. En soutien, Kébé pouvait compter sur un autre Burkinabè évoluant dans le Calcio, Drissa Dabré.

Pour le reste, l’équipe était composée de locaux. Sur le flanc gauche, l’intenable Youssouf Sanou (RCB). Au milieu, on retrouve le cadet surclassé junior, Dramane Nikièma et Adama Guira (RCB). La défense a été tenue par Bakari Koné, Adama Sabo, Omar Sanogo et Martin Kafando.

Les Etalons juniors ont, face au champion du Niger, fait étalage de leur qualité technique. Et Dieu seul sait que cette sélection junior est bourrée de talents. Yssouf Sanou, Dramane Nikièma, Drissa Dabré, Aboubacar Kébé ont fait voir de toutes les couleurs aux Nigériens.

Visiblement agacés et blessés dans leur amour propre par le jeu fluide des “gamins”, les Nigériens ont durci le jeu qui étaiet à la limite de la barbarie. Conséquences, le réserviste de luxe Amara Konaté (de l’Olympic de Marseille), victime d’un tacle trop appuyé a contracté une blessure. Le staff technique a été obligé de sortir les cadres de l’équipe, par souci de les préserver.

Le score de 1 but à 0 en faveur des Etalons, but que les Nigériens, sous la pression de Aboubacar Kébé ont marqué contre leur camp (30e mn), s’explique en partie par cela. Mais, il ne faut pas se voiler la face. Tout n’est pas encore au point chez les Etalons. Tous les mécanismes n’ont pas encore été établis. Les joueurs sont à la recherche d’une complicité dans le jeu. En plus, l’équipe évoluant avec un seul attaquant de pointe, se crée peut d’occasions.

Les attaquants de soutien n’ont pas encore trouvé les voies pour alimenter et apporter leur appui à Kébé. Mais, c’est là de petits réglages que Sidiki Diarra ne manquera pas d’opérer. Il dispose de trois ou quatre bonnes séances d’entraînement pour cela. D’ores et déjà, le Burkina peut être fier de son équipe qui suscite beaucoup d’espoir.

Jérémie NION

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche