LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Prince Zoétaba et son « Djaidgo »

Publié le samedi 13 janvier 2007 à 08h57min

PARTAGER :                          

Prince Zoétaba, artiste musicien burkinabè, est à son 3e album. Il l’a baptisé « Djaidgo », nom qui renvoie en même temps à une danse que l’artiste compte promouvoir à travers cet album.

Prince Zoétaba renaît de ses « cendres musicales » avec son 3e album titré « Djaidgo ». L’album a été mûri et conçu sur une période de cinq ans, non sans grandes difficultés. Il est une auto-production ; ensuite l’album a connu un passage dans plusieurs studios tels le studio Baobab, le studio Nik et Korie Production.

L’album « Djaidgo » comporte quatorze (14) titres dont un instrumental et véhicule une nouvelle danse : le Djaidgo. Selon l’artiste Prince Zoétaba, le Djaidgo est une danse créée à base de plusieurs rythmes d’ici et d’ailleurs. Selon toujours lui, il est facilement assimilable par tous, toutes les catégories d’âge confondues.

Prince Zoétaba se dit confiant quant à l’avenir de cet album qui devrait beaucoup plaire aux mélomanes burkinabè. Il a reconnu que, pour faire de bons résultats en musique, il convient de bosser dur. Il estime alors que cinq ans pour préparer et sortir un album devrait être quelque chose de significatif.

Pour mieux faire découvrir son œuvre, l’artiste a déjà réalisé un clip qui est en diffusion sur les chaînes nationales de télévision. Il compte par ailleurs s’attacher les services d’un staff managérial pour la promotion de l’album.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique