LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

UFOA : repartir sur de nouvelles bases

Publié le mardi 9 janvier 2007 à 06h53min

PARTAGER :                          

La capitale ivoirienne, Abidjan a accueilli le samedi 6 janvier 2006, l’assemblée générale ordinaire de l’Union des fédérations ouest- africaines de football (UFOA). Le président de cette instance, Jacques Anouma a saisi l’occasion pour faire le bilan de son action aux 13 fédérations présentes sur 16.

Ayant fait le constat que les pays membres ne paient pas leurs cotisations, il a été décidé que les fédérations vont désormais s’acquitter de la somme de 500 dollars (250 000 F CFA) par an au lieu de 5000 dollars (2 millions de F CFA).

L’assemblée a retenu qu’en cas de problème, une fédération peut donner mandat à la FIFA, pour que sa cotisation soit prélevée directement sur l’assistance financière de 250 mille dollars par an. On retient également que les arriérés de cotisations doivent être soldés au plus tard en fin mars 2007. Le président Jacques Anouma a annoncé à l’assemblée, l’organisation d’un tournoi UFOA au cours de cette année 2007 à Abidjan et qui va concerner les 16 pays membres. On apprend aussi qu’un trophée UEMOA-UFOA sera mis en jeu à Ouagadougou et va réunir les 8 pays membres de l’UEMOA. Il faut noter que la Fédération burkinabè de football était représentée à cette assemblée générale par son 2e vice-président, Jonas Bayoulou.


Préparation de la CAN Juniors : les Etalons dominent l’EFO

En préparation pour les phases finales de la CAN Juniors prévues du 20 janvier au 4 février 2007 au Congo, les Etalons étaient opposés à l’EFO en match amical le dimanche 7 janvier au stade du 4-Août. Ce fut une rencontre dominée par les poulains du coach Sidiki Diarra qui ont défait les bleu et blanc de l’Etoile par 3 buts à 0. Les buts des Etalons ont été inscrits par Youssouf Sanou à la 44e mn, Dramane Nikiéma à la 78e mn et Issiaka Ouédraogo à la 82e mn. Avant leur départ pour Brazzaville, les Etalons pourraient affronter à Ouagadougou, les Lionceaux du Cameroun qui préparent la même compétition.

Rassemblé par A.B

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche