LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CASEM du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi : Passer en revue les activités

Publié le samedi 6 janvier 2007 à 09h22min

PARTAGER :                          

Justin Koutaba, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi

Le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi a organisé son Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM),le jeudi 28 décembre 2006 à Ouagadougou. Ce CASEM, placé sous le thème “Une synergie”, a regroupé les différents responsables dudit ministère.

Après une année d’existence, le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi a tenu son Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM), le 28 décembre 2006 à Ouagadougou.

Pour le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi, Justin Koutaba, l’année qui s’achève a été marquée par la conception et le lancement de certains projets. 2007 devrait être caractérisée, selon lui, par une vision prospective de l’ensemble des actions pour l’atteinte des objectifs des missions confiées à son ministère.

Ce CASEM est l’occasion de réviser les projets et programmes en matière d’emploi dans la perspective d’obtenir des résultats meilleurs. Il a servi également de cadre d’échanges sur la vie du ministère. C’est une belle opportunité, selon le ministre, car les responsables au niveau central et des structures déconcentrées étaient présents à ce CASEM.

Toutes les activités du Forum national des jeunes qui vient de s’achever n’ont put être réalisées, en raison de contraintes exogènes.
Mais, le ministre a demandé qu’un bilan à chaud puisse être dressé. “Il nous faut tirer les leçons de l’organisation que nous avons mise en place, pour aller vers une plus grande perfection lors de nos prochaines éditions”, a-t-il déclaré. Le ministre a annoncé l’allocation d’un budget propre et autonome au ministère de la Jeunesse et de l’Emploi pour l’année 2007, ce qui apportera sans doute, une amélioration au fonctionnement des directions régionales.

M. Koutaba a toutefois invité les responsables de son ministère à faire preuve de patience et d’ingéniosité. Le thème du CASEM , “Synergie d’actions pour l’employabilité des jeunes”, interpelle tous les acteurs à plus d’engagement, pour des résultats efficients.

Au Burkina, 69,40% des jeunes de 15 à 34 ans souffrent de chômage en zone urbaine. “Je vous invite donc à des propositions hardies sur l’employabilité des jeunes et que de ce CASEM, sortent des recommandations pertinentes”, a-t-il ajouté. Il a souhaité que les participants posent des problèmes, mais aussi proposent des solutions.

Assétou BADOH

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)