LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Etalons # Sélection de Bobo : 3-0 : Saboteur à la recherche de nouvelles têtes

Publié le vendredi 29 décembre 2006 à 06h38min

PARTAGER :                          

Mercredi 27 décembre 2006 au stade municipal de Ouagadougou, s’est jouée une rencontre amicale de football entre les Etalons seniors et une sélection de Bobo. Le résultat de 3-0 a sanctionné la partie au détriment des seconds nommés.

L’adage le dit si bien, "qui veut voyager loin, ménage sa monture". La troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Ghana 2008, c’est pour bientôt. Le Burkina recevra le Mozambique.

Le sélectionneur national Malo Idrissa Traoré dit "Saboteur" court toujours après son équipe-type. Il ne veut pas croiser les bras et miser uniquement sur les joueurs expatriés. Du reste, il y a matière à réflexion au sujet des expatriés. Pour des raisons diverses (blessures, caprices...) très peu de ces joueurs ont eu à jouer au cours des deux journées des éliminatoires contre la Tanzanie et le Sénégal.

Saboteur a très bien compris cela, il serait imprudent de compter uniquement sur les expatriés. N’est-ce pas une équipe composée en grande partie de locaux qui a fait tomber El hadj Diouf et le Sénégal en octobre dernier ? Saboteur entend donc jouer sur les deux cartes, les expatriés mais surtout les locaux.

La rencontre du mercredi soir était une sélection à 95 % locale. Des joueurs pour la plupart en provenance des clubs de Ouagadougou, nombre d’entre eux étaient même à leur toute première sélection. Entre autres, il y a Aly Zoungrana, Wahabou Yaméogo, Simplice Yaméogo. L ’adversaire était une sélection des joueurs de Bobo. Le match était d’un niveau d’ensemble moyen, avec un engagement, une volonté et une détermination notables de part et d’autre.

Les Etalons ont réussi à se mettre un cran au-dessus par la possession de la balle et les orchestrations offensives. A la pointe de l’attaque des Etalons, Yssouf Koné de Norvège (Rasenborg) grâce à sa vélocité et son adresse, a réussi à inscrire 2 buts (8e et 33e). Les Bobolais dans leur tentative de réaction échouaient à chaque fois face à la muraille défensive rigide des Etalons composée de Paul Koulibaly, Bamba Daouda, Bakary Koné, Aly Zoungrana. Au cours du match, beaucoup de remplacements ont été opérés dont 5 côté Etalons. La 2e mi-temps a été toujours à l’actif des Etalons. Leur domination a été payante grâce à l’inscription d’un 3e but par Charles Kaboré.

Barthélemy KABORE

Sidwaya


Etalons

Abdoulaye Soulama
Aly Zoungrana
Bakary Koné
Daouda Bamba
Paul Koulibaly
Eric Dagbei
Charles Kaboré
Wahabou Yaméogo
Youssouf Sanou
Amed Touré
Yssouf Koné
Souleymane Banao
Fousseyni Traoré
Abdramane Ouattara
Tidiane Tall
Simplice yaméogo
Ibrahim Ouattara
Marius Blin

Sélection de Bobo

Ibrahim Traoré
Issouf Ouattara
Lassina Traoré
Aboubacar Sangaré
Kô Traoré
Abdoulaye Koné
Abdramane Diarra
Soumaïla Traoré
Oumarou Nébié
Edouard Tago
Adama Guira
Lamine Diarra
Salifou Zongo
Moussa Traoré
Oumar Cheik Traoré
Réné Tamini
Moustapha Diallo
Mohamed Coulibaly

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 décembre 2006 à 17:07, par Bila de Dakar En réponse à : > Etalons # Sélection de Bobo : 3-0 : Saboteur à la recherche de nouvelles têtes

    Bonjour à tous,
    Je l’avais dit lors de la nomination de Saboteur et je le repète, ce Monsieur (Saboteur que je ne connai que de reputation) est ce que qu’il faut au foot Burkinabè pour au moins 10 ans d’affilé pour qu’il contruise une solide base locale.
    Que les dirigeants le laisse travailler longtemps pour notre bien à tous au lieu de nous amener parfois des urluberlus, illustres inconnus payé grassement à ne rien.
    J’encourage tous les joueurs locaux à toujours donner le meilleur d’eux même car c’est sur eux que se construit quelque chose de solide. Et Saboteur ne pouvait que le savoir lui qui est un si grand entraineur.

    Ps : Il est devenu la bête noir très craint par le public et les media sportifs sénegélais ici à Dakar. Le Sénegal ne se sent plus tellement sur un boulevard vers la qualification comme l’opinion largement partagé par les supporters durant la période avant le match de Ouaga.
    Encore merci à Saboteur et à tous ceux qui le soutiennent car ils ont encore une fois su relever notre tête ici à l’étranger.
    Bonne continuation.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique