LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commune de Bobo : Fin de vacances pour les sportifs !

Publié le mercredi 27 décembre 2006 à 07h32min

PARTAGER :                          

La commune de Bobo Dioulasso a célébré sa première rentrée sportive le vendredi 15 décembre dernier. Pour l’occasion, le match retour de la sélection de Ouaga contre celle de Bobo a été joué sur la pelouse de stade Wobi relooké.

La première rentrée sportive de la commune de Bobo Dioulasso s’est effectuée en présence du ministre des Sports et des Loisirs, Jean-Pierre Mory Palm, qui avait à ses côtés ses homologues Soungalo Ouattara des Collectivités locales et Pascaline Tamini de l’Action sociale. Il y avait également à la tribune officielle le Grand Chancelier des Ordres burkinabè, Mamadou Djerma, et les plus hautes autorités politiques et administratives de la région des Hauts-Bassins.

Au cours d’un discours marathon, El Hadj Salia Sanou, maire de la commune de Bobo Dioulasso, a fait un tour d’horizon des bons et des moins bons moments dans la vie sportive de Bobo, avant de reconnaître que le sport, à travers ses différentes disciplines, sommeille dans la cité de Guimbi Ouattara, avec à la clef des descentes répétées en deuxième division en ce qui concerne le football.

Afin de rédynamiser l’activité sportive de Bobo, le maire a solennellement annoncé 6 grands chantiers. Ceux-ci vont de la réalisation d’infrastructures sportives au soutien en équipements sportifs, en passant par la promotion de la relève, la contribution au rayonnement des équipes dans les championnats nationaux. Salia Sanou prévoit aussi, courant l’année 2007, l’institution de la Nuit de l’excellence, dans la perspective de distinguer les sportifs et les personnalités qui auront le plus contribué au rayonnement du sport à Bobo Dioulasso.

De même, l’année 2007, a promis le maire, verra la mise en œuvre d’une politique de mobilisation populaire derrière les différentes équipes de la commune, toutes disciplines sportives confondues. Et cela va consister en la mise à contribution des 3 mairies d’arrondissement qui devraient mettre en place des ligues de supporters pour chaque équipe. Dans cette lancée, et en ce qui concerne le football, les 3 équipes en première division que sont Bobo sports, le Racing club de Bobo, et l’ASFB sont déjà en parrainage, respectivement par les arrondissements de Dafra, de Dô et de Konsa.

Cette première rentrée sportive de la commune de Bobo a également marqué la remise du stade municipal Wobi entièrement renouvelé. Lequel stade a accueilli, en présence des nombreux invités, le match retour opposant la sélection de Bobo à celle de Ouaga. Score final, 2 buts à 1 en faveur de la formation de Bobo Dioulasso

Par Paul-Miki ROAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche