LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Environnement : Aderco 5000 pour réduire la consommation du carburant

Publié le mercredi 27 décembre 2006 à 07h56min

PARTAGER :                          

Des acteurs intervenant dans le domaine du carburant ou de l’environnement se sont réunis le jeudi 21 décembre dernier à Ouagadougou. Il s’est agi pour ces experts d’évaluer les résultats obtenus à la suite de l’expérimentation au Burkina Faso, d’un additif pour carburant qui diminue sa consommation.

Sur l’initiative de la société Graida-consulting, sera désormais disponible au Burkina Faso, un additif pour carburant, auto-nettoyant qui revitalise les moteurs pour une meilleure performance. Son expérimentation au Burkina Faso, a connu selon le directeur général de l’amélioration du Cadre de vie, Badiori Ouattara, la participation active de plusieurs acteurs dont le ministère chargé de l’Environnement, la SONABHY l’inspection générale des affaires économiques, le CNRST, et bien d’autres structures.

Les résultats du travail obtenus ont été évalués par des experts, au cours d’une rencontre organisée à cet effet le jeudi 21 décembre dernier au ministère de l’Environnement et du Cadre de vie. D’entrée de jeu, M. Badiori Ouattara a loué cette démarche originale du promoteur, Augustin Samadoulougou. Dans un contexte marqué par la non-maîtrise du coût du carburant sur le marché international et la pollution de l’environnement, ce produit vient de son avis, à point nommé. En effet, il présente l’avantage de réduire la consommation du carburant de l’ordre de 5% à 10%. Toute chose qui permet de réaliser des économies importantes.

Ce produit additif pour carburant, en plus de prolonger la durée de vie des moteurs (véhicules, motocyclettes, unités industrielles,...) pourrait contribuer à préserver l’environnement par la réduction des émissions polluantes (fumée, suies et autres résidus) à l’ordre de 25 à 50% et garantir ainsi la santé publique des populations. L’additif pour carburant dont il est question, est un produit fabriqué par le groupe Aderco S.A du Canada, leader mondial des technologies des additifs pour tous types de carburant. Il a un effet uniquement physique à savoir permettre une meilleure performance. Ce produit dénommé Aderco. 5000 est conditionné en emballage d’un litre et de cent litres.

Fatouma Sophie OUATTARA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)