LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Création théâtrale : « Vie, vœux, voix » pour le plaisir des enfants

Publié le samedi 23 décembre 2006 à 08h53min

PARTAGER :                          

Les compagnies Cataclounes et KPG ont conçu un spectacle de conte théâtralisé dénommé « Vie, vœux, voix ». La représentation de la pièce a eu lieu dimanche 17 décembre 2006 à Kam zaka sis à Kologh-Naaba
pour le plaisir des enfants de la rue.

« Vie, vœux, voix » est un spectacle de conte théâtralisé conçu et joué par P. Gérard Kientega dit KPG et Gérard Fanny respectivement conteur et comédienne. Le spectacle est d’une mise en scène de Anatole Koama sur fond musical de Simon Winsé.

Le spectacle retrace l’histoire d’un enfant des rues d’Afrique qui rencontre un enfant des rues d’Europe. La scène se passe dans l’imaginaire de chacun d’eux. Les deux enfants se rencontrent dans leurs rêves. Ce qui les relie, c’est leur lieu de vie, à savoir la rue. Menu chacun de sa couchette, faite de cartons, le conteur propose aux spectateurs le conte de la rencontre des deux, deux enfants singuliers, insufflée par les envies folles des forces de la nature. Le conte fait vivre les histoires des deux petits corps au regard de grands, qui touchent, amusent, étonnent.

Dans leurs rêves, les deux êtres vont même s’inventer de multiples vies : envies d’un autre monde que celui qui les balaie, regard acerbe sur cette mascarade dont ils sont le symbole et le fuit.
Le spectacle « Vie, vœux, voix » qui dure une heure de temps mêle théâtre, conte, mouvement et musique et pose un regard sur les chemins pluriels que traversent les enfants des rues tout en partant dans leur imaginaire et les rêves d’un autre monde.

La représentation qui a eu lieu dimanche 17 décembre 2006 au Kam Zaka (espace d’accueil d’enfants de la rue) sis à Kologh-Naaba fait suite à plusieurs autres représentations déjà effectuées dans les écoles et collèges de la ville de Ouagadougou et les structures d’accueil liées à l’enfance fragilisée. La pièce sera jouée courant 2007 dans la région Nord Pas de Calais (France).

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique