LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rencontre statutaire de la BIDC : Rationaliser les ressources de la banque

Publié le jeudi 21 décembre 2006 à 07h46min

PARTAGER :                          

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a tenu le dimanche 2006 à Ouagadougou, sa quatrième réunion ordinaire du conseil des gouverneurs.

Dans le cadre des rencontres statutaires de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), il s’est tenu à Ouagadougou le 17 décembre décembre 2006, la quatrième réunion ordinaire du conseil des gouverneurs de la BIDC. Cette session de la BIDC est essentiellement consacrée à l’examen de l’évolution du Groupe en 2005 et 2006 sur les plans opérationnel et financier. Ainsi le Conseil des gouverneurs a eu à se pencher sur le rapport d’activité 2005 et l’évolution du Groupe en 2006. Les gouverneurs ont également examiné le rapport du commissaire aux comptes et ont approuvé les comptes arrêtés du 31 décembre 2005, ce qui permet d’apprécier la situation financière de l’institution. En outre, le rapport final du cabinet KMPG sur l’évolution du personnel de la BIDC a été abordé.

De l’avis du président du conseil des gouverneurs, Jean Baptiste Compaoré, " la rationalisation des ressources humaines de la banque est partie intégrante des réformes entreprises, afin de hisser la BIDC aux standards internationaux"

Pour sa part, le président de la BIDC, Christian N. Adovelande, a reconnu que les activités de la banque ces deux dernières années se sont tenues dans un contexte économique international marqué par la performance de l’économie mondiale, restée soutenue en dépit du ralentissement de la croissance liée à l’envolée des cours des hydrocarbures.

La quatrième réunion du conseil des gouverneurs vient après celles tenues le 15 mars 2004 à Lomé, le 20 décembre 2004 à Cotonou et de mai 2006 à Ouagadougou.

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)