LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Filière fruits et légumes : Le Concept Affaires mobiles pour mieux exporter nos produits

Publié le mardi 19 décembre 2006 à 07h13min

PARTAGER :                          

Le Concept « Affaires mobiles » a été lancé le mercredi 06 décembre 2006 à la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Ouagadougou par la Maison de l’entreprise du Burkina. Cette innovation de taille vient insuffler un dynamisme nouveau à tous les acteurs nationaux d’exportation des fruits et légumes et développer leurs affaires sur le marché international.

Le Directeur général de la Maison de l’Entreprise du Burkina, Issaka Kargougou, ses collaborateurs nationaux et partenaires se sont engagés dans un vaste programme de soutien aux Petites et Moyennes Entreprises (PME). Ainsi, le mercredi 06 décembre 2006, les exportateurs des fruits et légumes ont été conviés à un atelier de lancement du concept « Affaires mobiles » qui permet aux opérateurs économiques d’utiliser des réseaux de téléphone portable en vue de transmettre des informations d’affaires par messagerie SMS.

Le Directeur général de la Promotion du secteur privé, Lancina Ki, qui a présidé la cérémonie de lancement de ce concept, a salué l’initiateur et exhorté les bénéficiaires à profiter de cette aubaine pour leurs affaires. Le Centre de commerce international (CCI) était représenté par Raphaël Dard qui a fait une présentation de ce concept aux utilisateurs. Il s’est appesanti sur les différentes études menées au Burkina Faso depuis l’année 2005 avant que le gouvernement, qui a reconnu les avantages des « Affaires mobiles », décide de soutenir sa mise en œuvre en juin 2006.

Le Directeur général de la Maison de l’entreprise a indiqué à cette occasion, que sa structure accorde une grande importance à l’exploitation de toutes informations pertinentes permettant aux opérateurs économiques de booster leurs affaires. En une journée d’échanges, les participants, qui en sont tous repartis avec du baume au cœur, croient pouvoir rentabiliser davantage leurs affaires. Cela est un tremplin pour tous les exportateurs de fruits et légumes, qui entendent surtout se positionner dans la sous-région et sur le marché international.

C’est le Burkina tout entier qui gagnera avec ce nouveau concept qui aidera notre pays à s’affirmer avec force dans la commercialisation de ses productions nationales. Une innovation à l’actif du Directeur général de la Maison de l’entreprise, Issaka Kargougou, de ses collaborateurs en tandem avec les partenaires au développement.

J.B.

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique