LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Promotion de l’informatique au Burkina : Hugo Tech sacrée meilleure entreprise de l’année

Publié le mardi 19 décembre 2006 à 07h18min

PARTAGER :                          

La cérémonie de distinction des meilleures entreprises de Technologies de l’information et de la communication (TIC) au Burkina, « Faso-NTIC-Awards » a eu lieu le vendredi 15 décembre 2006 à Ouagadougou. Parrainé par le directeur général des Editions Sidwaya, « Faso-NTIC-Awards » 2006 a décerné le prix de la meilleure entreprise d’informatique à la société Hugo Tech.

Sur 31 Awards initialement prévus, 26 Awards dont cinq d’honneur ont récompensé les meilleurs professionnels burkinabè des Technologies de l’information et de la communication (TIC) au cours de l’année 2006.
Concernant les résultats sur le meilleur opérateur cellulaire de l’année, l’Agence de régulation des télécommunications (ARTEL) a refusé qu’ils soient diffusés.

De l’avis du président du comité d’organisation, Omar Sidibé : « Faso-NTIC-Awards » a subi un préjudice moral et financier. « Nous n’en resterons pas là ».
Malgré cette fausse note, la soirée fut très belle. « Faso-NTIC-Awards » 2006 a décerné le prix tant convoité, celui de la meilleure entreprise d’informatique à la société Hugo Tech.

Datasys, Africom, le CEFIG, la CENI et la SONAPOST ont reçu chacun des Awards d’honneur. Selon le président de jury, Aminata Savané : « aucune entreprise n’a eu une note en-dessous de la moyenne et la différence s’est souvent faite sur le fil du rasoir ». C’est dire que l’excellence a été le maître-mot chez tous les
nominés.

Pour le représentant du parrain de la cérémonie, Zakaria Yéyé, « l’initiative est à saluer et à encourager » car a-t-il ajouté : « c’est de la compétition que naît l’excellence ». Quant au président Moussa Michel Tapsoba de la CENI, heureux lauréat d’un prix d’honneur, « cette distinction est un véritable motif de satisfaction. Nous avons entrepris l’informatisation de la CENI depuis 2004 et le fait que des professionnels de l’informatique apprécient positivement ce travail nous conforte dans notre conviction que nous sommes dans l’orthodoxie des TIC. »

En attendant l’édition 2007, un commissariat général des « Faso-NTIC-Awards » sera mis en place

Marie-Chantal BOUDA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique