LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rencontres statutaires de la BIDC : Mieux préparer la réunion du conseil d’administration

Publié le lundi 18 décembre 2006 à 07h53min

PARTAGER :                          

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) tient sa XVIe réunion du conseil d’administration, le mercredi 13 décembre 2006. La rencontre se situe dans le cadre des travaux statutaires de la BIDC, du 13 au 17 décembre 2006 à Ouagadougou.

En prélude à la IVe réunion du Conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), le 17 décembre prochain, la XVIe réunion du conseil d’administration de la Banque s’est tenue le mercredi 13 décembre 2006 à Ouagadougou. Cette rencontre du conseil d’administration aborde entre autres rapports,l’évolution du groupe de la Banque, le projet du budget 2007 et la trésorerie du groupe de la BIDC.

Il est également question de l’examen du projet des statuts de la Banque, l’examen de la situation du Centre régional des télécommunications de Lomé (CLMT) et l’examen de la proposition d’un mécanisme de sanctions en cas d’impayés des Etats membres. En outre, la réunion se penche sur le compte rendu des travaux du comité de pilotage chargé de la mise en ouvre de la réorganisation du groupe, sur la proposition de coopération d’un administrateur indien au conseil d’administration et le mandat du commissaire aux comptes.

La BIDC a démarré ses travaux le 1er janvier 2003. Elle est constituée d’une société Holding et de deux filiales. La société Holding est ouverte aux actionnaires non régionaux ; Quant aux filiales, la première, le Fonds régional de développement de la CEDEAO (FRDC) est spécialisé dans le financement du secteur public non marchand et des programmes de lutte contre la pauvreté.

La seconde, la Banque régionale d’investissement de la CEDEAO (BRIC) est spécialisée dans le financement des secteurs privés. Depuis la ratification du protocole de la BIDC en juin 2003, le Conseil des gouverneurs et le conseil d’administration constituent les deux instances de décision.

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)